Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 9 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Juste une précision, concernant les frais ils sont pris en charge en totalité par le Citroën suivant les infos données par les médias.

• Bonjour,

Si vous voulez le vérifier, vous allez sur le net , vous tapez NHTSA FRANCE ensuite vous cliquez sur " Site officiel rappel Citroën" ensuite vous cliquez sur le site officiel Citroen .gp "Campagne de rappel Citroën votre véhicule est-il concerné"

et vous suivez les instructions indiquées. Vous allez devoir inscrire le VIN qui se compose de 17 caractères qui se trouve sur votre carte grise à la lettre E et qui commence par VR7 ou VF7.

Vous aurez une réponse presque immédiate indiquant si votre véhicule est concerné ou pas par le rappel.

Cordialement

• Bonjour

véhicules concernés entre 1998 et2019

je doute de la présence d'air bag sur les AX .

mais vous pouvez toujours vérifier sur le site constructeur avec le numéro VIN .

• Bonjour

Juste rajouter aux différentes réponses données avant moi que si les informations liées à votre carte grise sont à jour et notamment les adresses (postales et mail) et que vous n'avez pas reçu de courrier et bien pas d'inquiétude. un coup de fil à un concessionnaire qui a surement la confirmation des types de véhicules concernés vous rassurera totalement je pense.

• Bonjour,

en effet, il n'y a jamais eu d'airbag sur AX.

Dans les années 90, c'était encore réservé au haut de gamme.

• Bonjour,

Vous recevez normalement un mail automatiquement lié à votre carte grise si le véhicule est concernée.

• Vous êtes sûr d'avoir un air bag sur votre AX ? C'est une vieille voiture, je ne suis pas certain quelle en

soit équipée

• Bonjour

Il me semble que les rappel concernent que les véhicule Citroën c3 et ds3. Pour ma part j'ai reçu un courrier avec accusé de réception. Je n'ai eu aucun frais c'est à la charge de Citroën j'ai dû prendre rdv chez un garage agréé. Si. Vous n'avez pas pas reçu de courrier vous indiquant d'arrêter de rouler avec votre véhicule c'est que vous n'êtes pas concerné par le rappel. Cordialement

• Si votre voiture était concernée le constructeur vous aurais envoyé une lettre pour prendre contact avec un concessionnaire.

N'écoutez pas les ragaux, trop de flux d'informationsl circulent inutilement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.