Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour Roger,
le Berlingo est un véhicule qui n'a pas trop de problème (le mien a 12ans) qui passe toujours bien le contrôle technique sans entretien spécifique.
concernant les problèmes que je connais dessus :
voiture soulevée au pont ou eu des freinages violents (type CT) ? cela engendre des réactions bizarres et vibrations importantes du train avant: si oui, il faut rouler quelques kms le plus en ligne droite possible pour que l'huile se remette correctement dans les suspensions hydrauliques.
Coté avant droit le tuyau caoutchouc de frein a tendance a frotter et se dégrader : a faire vérifier vérif disques et plaquettes.
vérifier régulièrement la pression et l'état des pneus avant : ont tendance a se bouffer, sur des points jusqu'à la corde.
coté bruits habitacle: galeries intérieures desserrées, hiver le ventilo dégivrage a tendance a faire du bruit (sifflement) dans l'autoradio
bruits bizarre moteur : le tuyau d'admission d'air a tendance a se barrer coté calandre : remonter la languette et le remettre en place.
la courroie accessoire a t elle été remplacée pompe a eau (a 10 ans elle est déjà très endommagée) elle est visible sur la gauche du moteur.
clim : les Schraders lâchent au bout de 10ans (passage Citroën obligatoire (~250€) pour remplacer le gaz
télécommande clé ouverture : ne fonctionne plus du jour au lendemain (Citroën ~175€)
de temps a autres quand il fait froid elle démarre sur 3 cylindres et cale : a l'essai suivant elle démarre nickel.
il faut aussi remplacer le filtre carburant tout les 2 ans.
si problème préchauffage, la c'est galère, les bougies étant entre le moteur et l'habitacle : le garagiste m'a dit qu'ils sont obligé de déposer le moteur car quasiment inaccessibles et généralement elles cassent au démontage
coté filtre a particule, vanne egr : utiliser un produit type bluechem france nettoyant fap : qui marche très bien
je ne parle que des petites anomalies que je connais, et m'aventurerais pas sur d'autres problèmes éventuels.
Cdt,