Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question changement courroie de distribution

  • oui vous avez encore de la marge mais tout dépend aussi de votre conduite et de l'ancienneté du véhicule 150000 ne devrait pas poser de problème 180000 c'est plus risqué

  • Bonjour,


    D'après le carnet d'entretien, la distribution se fait à 240000 kms donc vous avez encore de la marge. Perso, je l'ai changée à 230 000kms. Un conseil : fuyez les concessions et optez pour un garagiste indépendant : la distribution m'est revenue à environ 350,00 € pour un boulot parfait. Autre exemple de grand n'importe quoi : devis remplacement vanne EGR : 2000€ chez concession... remplacée par mon garagiste pour... 500€ ! CQFD...

  • Bonjour,

    Faites faire un devis chez Euromaster, ayant fait faire le chgt au printemps pour la moitié du prix que vous indiquez.

    Compris courroie,galet, pompe à eau.

    A 140.000kms Berlingo 2 de 2012.


  • Bonjour Roger 2000. Effectivement, la courroie de distrib doit être remplacée tous les 120 000 km OU tous les 10 ans (au 1er des deux). Cela comprend en même temps la révision des 120 000. J'ai faire cela en 2019. cela m'a coûté Pièces et MO TTC : Kit courroie 630 € , Révision 450 € total 1080 €.

    Si la courroie a plus de 10 ans je te conseil de faire le remplacement, car si elle casse, c'est la casse moteur qui peut arriver.

  • Bjr j'ai un Berlingo également je n ai pas payé cette somme. Faites d autres devis ailleurs…

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils