Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Désolé jamais eu ce pb

    par contre attention au réservoir d'adblue !!!


  • bonjour ca arrive souvent c est 1 relai , pas une grosse reparation .normalement plus de ventilation , on ne peux plus le baisser ou le monter ,plus de clim

  • Avant de l'amer chez votre garagiste, il faut savoir ou se situe la panne si vous voulez essayer de réparer vous meme.

    s'agit il de la ventilation? Ou bien le chauffage ne produit il pas de chaleur. Plusieurs causes possibles à votre panne.

    les manettes de commandes fonctionnent elles correctement pour ouvrir le circuit dans le chauffage. Si oui le chauffage peut etre bouché a l'intérieur, regardez la couleur du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Si quand vous mettez les manettes sur le rouge et qu'à moteur chaud ça ne chauffe pas cela peut venir du calorstat.

    ou du chauffage bouché.

    le garagiste regardera tous ces points

    codialement

  • Bonsoir, n'ayant jamais été confronté ce problème, et en toute logique, la première chose à faire et regarder sur le livret technique de votre véhicule où se trouve le fusible du chauffage, et voir si celui ci n'est tout simplement pas hors d'usage. Sinon,, je ne puis pas vous renseigner. Bon courage.

  • Voir ma réponse ci-dessous POLE à 9 h 48

  • c est un relais c est une panne souvent il souffle plus on peux pas le baissé ??

  • Bonjour,

    Je dirais surtout de vérifier les fusibles avant... Si les fusibles sont bons, c'est sûrement le thermostat qui est nase... Le prix du thermostat est d'une 50 euros environ selon le modèle 1.6 ou 2.0 hdi

  • Bonjour

    Si c'est uniquement la ventilation, il faut vérifier le fusible .

  • Bonjour, nous avons parfois une anomalie avec le chauffage sur notre berlingo. En effet il se déclenche à forte température et il devient impossible de le régler. La solution que nous employons est nous arrêter, d'éteindre le moteur et j'ouvre le compartiment moteur quelques minutes. Souvent le problème se règle.

  • Bonjour,

    Nous n'avons plus ce véhicule depuis plus de 2 ans. En tout état de cause nous n'avons jamais eu ce type de problème.

    Nous espérons que vous trouverez une solution à ce souci.

    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils