Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pédale de frein molle

  • Bonjour c'est réalisable assez facilement mais attention a bien purger de telle façon qu'il ne reste pas de bulle d'air dans le circuit. 2 personnes c'est l'idéal: un qui appuie sur la pédale de frein et l'autre qui sur chaque étrier referme le bouchon lorsqu'il n'y a plus d'air sinon il existe des purgeurs qui permettent de faire le travail seul mais ATTENTION il s'agit d'un organe de sécurité si vous ne l'avez jamais vu faire ou bien participé regardez au moins des tutos avant de vous lancer.

  • Oui c'est ça la panne pédale mole est synonyme quil faut changer votre liquide de frein

  • Bonjour. Le faire dans un garage car ils ont une machine qui pousse avec de la pression l ancien liquide et remet du nouveau liquide sans prise d air! ( Norauto, midas carter cash etc . . .Le fait que votre pédale et un peu molle peut être dû à de l air dans le circuit ( vérifier aussi si les répartiteur dans les roues arrières ne fuit pas , suintement de liquide visible normalement en regardant derrière les roues . Bon courage

  • Non il faut faire ça par un garagiste, car il faut purger le circuit pour enlever l'air tout ce qui concerne la sécurité du véhicule, chez un mecanicien

  • Bonjour,

    Changer soi même le liquide de frein c'est possible en ayant quelques notion de mécanique... Attention la sécurité avant tout !!! Le remplacement du liquide implique de faire un vidange complète et le remplissage doit se faire en respectant à la lettre les différentes manipulations et en particulier purger parfaitement l'air qui se sera introduit dans votre circuit !!!

    Dans le doute s'adresser à un professionnel.

    Le système de freinage est un organe essentiel de sécurité !!!

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils