Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • pour une occasion il est vital d'avoir le carnet d'entretien et si possible les factures de réparation . Le plus vital étant de savoir preuve à l'appuis le kilométrage du cangement de la courroie de distribution avec la courroie d'accessoire et la pompe à eau qui doivent être rempkacés ensemble. Comme le véhicule est équipé de 4 freins à disque date du dernier changement des plaquettes et vidange du circuit de freinage; vérifier usure de l'embrayage

    je suis au cinquième partner ou berlingo et je vais mettre en vente le dernier de 02 /2018 modèle shine 120cv boite 6 vitesses avec attelage couleur blanc

  • Je ne vois aucun points à vérifier car la Citroën berlingot set bien sous tout rapports.

    cordialement.

  • bonjour j'ai 1 berlingo 2 de fin 2011 avec portes 2 battants à l'arrière et acheté en 2014, pour ma part je ne vois pas les points particuliers à vérifier, toutefois je vous conseil de prendre l'assurance garantie mécanique si possible soit pres de votre assureur soit du vendeur, dans mon cas c'est de 5 ans avec franchise et augmentation de la prime d'assurance, vous ne dites pas si c'est 1 occasion ce que je suppose auquel cas je ne sais pas quelle garantie peut on vous proposer

  • Bonjour Francis,

    Ce qui me pose problème pour vous répondre c'est que vous ne dites pas si c'est un achat de véhicule neuf ou occasion ?

    Merci de préciser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils