Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoudoir berlingo

Bonjour à tous,

l'accoudoir chauffeur vient casser pour la 2ème fois il y a sans doute une fragilité, avez-vous été confronté à ce problème ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Accoudoir berlingo

  • Bonjour,

    Oui j'ai également rencontré le même problème. J'ai démonté l'accoudoir pour le réparer avec du gros fil de fer en l'arrimant sur le châssis du siège. C'est carrément galère mais c'est possible.

    Il s'agit effectivement d'un défaut de conception d'armature qui est bien trop fragile à cet endroit. Même sans faire d'effort particulier en bras de levier, le système se casse comme du verre. Et ce n'est pas simple pour réparer. On est obligé de tout désosser sinon, ne serait-ce que pour faire une soudure improbable. Bref, pas top.

    Si vous prenez un bon fil de fer épais, vous pouvez passer derrière le montant métallique afin de revenir tortillonner le mécanisme et stabiliser l'accoudoir. Mais il faut s'armer de beaucoup de patience...

    Bonnes fêtes quand même.

  • Bonjour, j'ai un BERLINGO III depuis 2 ans et je n'ai pas été confronté à ce problème.

  • Bonjour, non jamais eu de problème

  • Non mais le ne l'utilise pas souvent.

    Francis


  • Pas de problème d'accoudoir. Un seul problème : des sons d'alarme à certains endroits...

  • bonjour, oui j'ai été confronté à ce problème, l'accoudoir à cassé car la vis est trop petite, je l'ai démonté et mis une vis plus grosse et depuis 3 ans plus de problème, cordialement

    • @TISO33346315 Super je vais regarder merci beaucoup

  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu ce problème de mon côté, je suis désolée de ne pouvoir vous aider.

    Cordialement

  • Bonjour berlingo de 2021,accoudoir conducteur s'écarte pas pris en garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils