Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie sur Berlingo 3

Bonjour, sur mon Berlingo 3 shine boite auto acheté neuf il y a 17 mois, le système " Stop and Start" ne fonctionne plus malgré son activation. On me dit que cette fonction est très énergivore et que la batterie n'est plus assez puissante ( 17 mois et 11000 km ??) et qu'il faudra penser à la changer ( coût : 225 € ) . Et quand je désactive la fonction , elle se réactive automatiquement au prochain démarrage. Connaissez vous ces problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Batterie sur Berlingo 3

  • Je n'ai aucun problème. Batterie d'origine 2 ans et demi 31 00 km.

  • Pareil le voyant S/S s'allume, mais rien ne se passe. Ça a marché 6 mois grand maximum...

  • Bonjour. On pourrait dire que le fait que le système " Stop and Start" ne fonctionne plus est une bonne chose puisque tu cherches à le désactiver mais peut-être que cela pose un autre problème ...

  • Bonjour,

    Au bout de 20 mois et 13000km principalement en petits trajets (

  • Oui, même problème. C'est une erreur du cahier des charges de Citroën ! Le constructeur ne veut pas assurer sa garantie. J'ai acheté mon Berlingo III il y a 25 mois en LOA, avec contrat de maintenance sur 4 ans. Je fais donc une lettre recommandée à la marque avec mise en demeure de prise en charge de réparation sans délai

  • Bonjour, le système nécessite en effet que la batterie soit bien chargée. Si vous faites peu de route (11000km en 17 mois c'est une petite moyenne) ou beaucoup de petits trajets, la batterie peut ne jamais être assez chargée pour assurer le S/S. Si elle est également sollicitée par d'autres systèmes (éclairage, ventilation, climatisation...) le moteur restera allumé. Ça ne justifie pas de changer une batterie aussi récente, ça m'étonnerait qu'elle soit morte. C'est une essence ou un diesel ?

    • @DAVI15451153 J'ai la même motorisation mais en boîte manuelle. Le système se mettait en route très rarement au début, mais il fonctionne presque quotidiennement désormais, et systématiquement lors de longs trajets. Je fais entre 30 et 40 km par jour avec des trajets de moins de 15 km.

    • @BENJ41624143 Un diesel 130 cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils