Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Berlingo édition spécial 30 ans

Bonjour à tous

Je suis actuellement intéressé par le nouveau Berlingo 110 cv essence édition 30 ans, mais voudrais des avis sur la fiabilité, ainsi que la consommation.

Il parait que le moteur à été modifié , mais je ne sais pas si c'est vrai.

Pouvez vous m'aider sur ces sujets svp

Merci

Consulter la réponse à la question Berlingo édition spécial 30 ans

• Bonjour, je vous conseille d'être vigilant. J'ai un berlingo essence acheté neuf en 2021. Il consomme entre 9 et 10 l en ville et 7 l sur route, ce qui est largement supérieur à ce que le constructeur annonçait. Pour info, je conduis prudemment et respecte les limitations de vitesse. J'essaie d'adopter les mesures de conduite écologique. À part ça c'est une excellente voiture, un peu lourde mais on se sent vraiment en sécurité. Malgré tout, je vous la recommande vivement. Bonne journée

• @HYPP22536424 Bonjour

Pour avoir un diesel vous roulez combien de kms par jour ? et par an ? quelle motorisation svp

Merci

• @CBAR12544224 bonsoir

C'est énorme 9 à 10 litres

Je voudrais savoir si c'est exact que les nouveaux de 2026 essence sont maintenant équipés d'une chaine au lieu d'une courroie. Avez vous déja eu des soucis comme conso d'huile ou autres ? beaucoup de critiques sur ces véhicules, ça me freine sur mon choix , c'est pour ça que je vous pose ces questions. le votre est un 110CV ?

• @HYPP22536424 Je suis d'accord ! Je le signale à chaque révision (chez le constructeur), ils me disent qu'ils vont regarder et faire le nécessaire et… rien ! Je suis résignée.

• @CBAR12544224 J'ai un berlingo diesel boite automatique les configurations donner par le constructeur sont correct 6litres en ville 5litres hors agglomération.. 9litres en ville il y a un problème..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.