Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroën berlingo utilitaire 2021

Bonjour a tous,et oui mon véhicule a 80 000km ''défaut moteur, défaut Anti pollution, faite réparer le moteur '' je m'attends au pire et pourtant c'est un problème récurrent chez Citroën, j'imagine que tous les frais seront à ma charge.Pourtant l'entretien de mon véhicule est à jour,l'adeblue mis en temps et en heure. J'espère que Citroën fera le nécessaire et je le vend après. Bonne journée.

Consulter les 8 réponses à la question Citroën berlingo utilitaire 2021

• Avez-vous ajouter à l'adblue le produit qui empêche le phénomène de cristallisation? Citroën ne le dit pas ,c'est scandaleux . Beaucoup de grandes surfaces vendent les 2 produits ensemble. Vous allez devoir (comme moi) changer la première piece (sur 3) pour un coût (je crois de mémoire) de 250 euros. Puis après mettez le produit anticristalisation et vous n'aurez plus de problème.

• Bonjour, même problème sur mon berlingo HDI de novembre 2020. 1er passage chez Citroën pour suppression défaut Adblue le 28/11/23 à 30534km pour 67 € (expli. Citroën : vous ne roulez pas assez 10000km par an). 2ème le 24/04/24 à 34050km offert. 3ème le 06/06/24 à 36360km pour 95 € dans une autre concession et pour finir le 11/09/24 à 36887km rempl. à neuf Injecteurs, vanne EGR,turbo et catalyseur FAP pour un montant de 5765 € pris en charge à 80 p par Citroën et le solde par mon assurance garantie panne mécanique, 0€ pour moi. Ci-joint 4 photos des dégâts. Depuis, j'ajoute un décrassant moteur au gas-oil une fois par an et de l'anti- cristallisant à l'Adblue. Heureux épilogue pour moi en espérant que ça ne reviendra pas, mais dégoûté de ce système antipollution qui nous emm....de ,car les caractéristiques de ce véhicule sont super. Bonne journée

• Bonjour. Il m'est arrivé la même chose à 75000 kms. Changement de l'injecteur d'ADblue 2 fois, réservoir changé 1 fois, et maintenant ça serait le filtre à particule qui serait à changer. A chaque fois j'ai le même message que le vôtre qui est apparut. Je n'ai rien eu à débourser car ma voiture avait moins d'un an et donc encore sous garantie, heureusement.... surtout que le moteur a également lâché. C'est le pire achat de ma vie et vraisemblablement on ne s'en sort jamais avec les problème AD Blue... Il existe soit-disant des plateformes et des modalités de remboursement liées à ces problèmes récurrents, mais c'est lutter contre des moulins à vent comme Don Quichotte. De mon côté j'aimerais demander réparation pour l'ensemble des préjudices subis mais je ne sais pas où et à qui m'adresser. Citroën vous reprendra votre voiture pour 3x fois rien car ils connaissent ses faiblesses, et sur la centrale vous verrez pléthore de véhicule similaire au vôtre car tout le monde souhaite s'en débarrasser... quitte à filer la patate chaude à une autre "victime". Donc mon conseil est d'essayer de demander une prise en charge de ce problème bien connu chez citroën pour ne rien débourser. Ou sinon d'avoir la garantie d'un remboursement. Vous pouvez effectuer une mise à zéro du système vous permettant de continuer à rouler si vous souhaitez avoir plus de temps our faire vos démarches et continuer à utiliser votre véhicules. Plus jamais Stellantis. J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me tenir au courant. Bonne journée

• Effectivement j'ai le même problème avec mon berlingot. Car. Un garagiste a mis l'ordinateur et n'a pas vu de problème. Juste un problème d'indication le voyant ces éteins. Cependant si les voyant ce rallume il m'a dit cela peut provenir de l'injecteur AD BLUE et là apparemment il y'en aurait pour 1000€ de réparation chez Citroën.

une belle arnaque ces berlingo

• Bonjour, en ce qui concerne votre problème avec votre Citroën et adblue sur votre véhicule diesel est de toujours ajouter du traitement TUNAP 987 à l'AdBlue que vous mettez dans le réservoir d'AdBlue de votre véhicule, cela évite les désagréments du moteur lié à l' anti pollution.

Bonne journée

• bonjour,je suis dans le meme cas que vous.vehicule impossible à vendre sans décote.le prix de la réparation correspond à la décote.slts

• Bsr. Si le pb moteur est le fameux pb de courroie dans l'huile si vous avez la preuve de toutes lzq révisions annuelles Stellantis doit faire les réparations gratuitement. Je crois de plus qu'une association d'utilisateur a été montée et a fait appel à des avocats pour défendre les possesseurs de ce type de voiture.

bien cordialement

• @PATG21133243 Non pas de Puretech, c'est le 1,5l diesel

• J'ai eu un souci du même ordre, c'était l'injecteur Adblue à changer. Stellantis n'a pas accepté de prise en charge mais le garage Citroën qui fait l'entretien m'a fait une prise en charge de 20. . En fait, pour ne pas être trop embêté vaut mieux faire faire l'entretien moteur par un garage agréé Citroën. En discutant, mon moteur est un 1,5l, on m'a pris en charge dans son intégralité le changement de la fameuse courroie trop petite d'un millimètre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.