Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème direction berlingo 3 shine

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes propriétaires depuis peu d une Citroën berlingo III depuis peu.

Elle a 95 000 km, Diesel 7 ch.

Nous constatons que la direction du véhicule nous echappe par moment, comme si nous étions sur une plaque de verglas ou hydrocarbure.

Nous ne pouvons rien faire l espace de qqs secondes.

Au garage ils disent qu il n y a rien.

Mais aujourd'hui encore nous constatons toujours le même problème. Nous avons peur ....

Nous avons fait qqs recherches et il semblerait que certains berlingo ont un problème de direction ?

Avez vous déjà reçu ce type de informations ?

Merci d avance

Belle journée

Consulter les 7 réponses à la question Problème direction berlingo 3 shine

• Bjr.nous n'avons rien constaté de tel.

Sinon qu' il est parfois difficile de maintenir la trajectoire dû au contrôle de trajectoire automatique.

• Bonjour

il semblerait que ce soit le détecteur d'aide de conduite qui redresse le véhicule lors d'un roulement sur une ligne blanche ou pointillée. Cela m'est arrivé au début de mon achat.

Pour y remédier il faut désactiver le détecteur sur le contact à gauche du volant représentant une voiture avec des lignes pointillées de chaque côtés après avoir démarré la voiture à chaque fois et un voyant avec le même symbole apparaîtra

sur le tableau de bord vous indiquera que le détecteur est désactiver.

Espérant vous avoir aidé

Cordialement

FC

• Bonjour, il est possible que ce que vous ressentez est en lien avec le fait que votre véhicule est paramétré pour le dépassement des lignes. Ce paramétrage fait en sorte que la direction de la voiture ramène le véhicule sur votre voie de circulation lorsque vous dépassez la ligne sans mettre le clignoteur. Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une possibilité. Vous pouvez changer cette configuration via l'écran. Bonne journée.

• Bonjour, mon Berlingo de 2019 a 62000km; pas de pb de ce type identifié. Cependant, l'aide â la conduite qui remet le vehicule dans sa voie de circulation (voir la petite vitre conduite "tête haute"), lorsqu'on dérive de sa voie de circulation,... cette remise en bonne place, par correction automatique, peut surprendre , avec la sensation que le volant vous échappe.

Cette fonctionnalité si c'est cela qui vous surprend, doit pouvoir être débrayée par vous même ( je ne sais pas ou est cette commande) ou par un technicien en agence qui sais nécessairement ou la trouver et la neutraliser.

Bonne route...?????

• Bonjour,

Notre berlingo est la version utilitaire donc je ne sais pas si c'est la même direction mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'espère que ça ira pour vous.

Bonne journée

• Normalement il suffit de déconnecter le lecteur de ligne blanche.

• Moi aussi cela m'a surpris au début C'est sans doute dû au système de guidage automatique qui maintient la voiture sur sa voie si vous avez une absence. Un voyant s'affiche sur le tableau de bord

vous pouvez le débrancher

• @LUCD46141561 Merci, cependant nous avons observé cela, nous avons oublié cette possibilité car apres observations, nous étions bien à notre place et le voyant ne s est pas allumé.

Merci de votre retour, c est vraiment gentil

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.