Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
En fait votre voiture fonctionne très bien, trop bien peut-être... Il s'agit d'une aide à la conduite qui est programmée dans votre ordinateur de bord. A partir de 75/80 km/h, lorsque vous voulez dépasser un véhicule ou changer de direction, il y a un capteur qui scanne le marquage au sol de la chaussée. Si une ligne blanche ou même discontinue doit être franchie, l'ordinateur vous ramène dans l'axe de la voie que vous utilisez. Cet aide a été conçue pour éviter de quitter la route en cas d'endormissement ou d'inattention.
Sur la brochure, vous avez la possibilité de déconnecter cette option pour retrouver une conduite "normale". Sinon, vous pouvez faire comme moi. A chaque fois que je compte tourner ou déboîter pour doubler, je mets le clignotant. Cela désactive automatiquement cette aide. Mais il faut également penser à mettre le clignotant en vous rabattant à droite après votre dépassement.
J'espère que cette information vous a été utile et qu'elle correspond bien au problème que avez soulevé.
Bien cordialement