Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis Adblue

Bonjour, auriez-vous des conseils pour résoudre les soucis fréquents liés au système AdBlue sur le Berlingo III ?

Consulter les 20 réponses à la question Soucis Adblue

• Bonjour, mon Berlingo a 14 mois et pour l'instant je n'ai pas de problème, je mets de Adblue avec un additif.

A suivre.

• Il faut éviter les petits trajets avec moteur froid (ce que je fais pour prendre le train en semaine). Ca fait cristallisé l'adblue dans le pot d'échappement qui n'est pas assez chaud. Je mets de l'anti-cristallisant en préventif mais malgré ça j'ai des "défaut moteur" tous les 10 000 kms.

La dernière fois que j'ai eu le décompte kilométrique avec le défaut moteur, j'ai vidangé le réservoir d'adblue et remis 15l d'adblue neuf supplémenté avec de l'ADMAX pro. J'ai effacé le défaut moteur et le défaut adblue avec le boitier Klavkarr 210. Le diagnostic me disait que la performance de la dépollution des nox était mauvaise mais la pression d'adblue était bonne. J'ai roulé 3 000kms et pour l'instant le défaut n'est pas revenu. C'était la première fois que j'utilisais l'ADMAX pro mais ça a semblé marcher.

• dès 32000 km mon Berligo III signalait défaut moteur/ défaut ad blue. véhicule "réparé"sous garantie en fait Citroên n'avait fait que réinitialiser l'ordi de bord. 1000 km plus tard même problème Citroen Bergerac intervient et bricole sur la voiture qqchose. en se précipitant de m'envoyer un questionnaire de satisfaction client . 15oo km plus tard une fumée blanche de nomination papale suit mon véhicule . Nouvelle intervention de citroen qui change les injecteurs ad blue en me prévenant en toute irresponsabilité que c'est un défaut récurent , comme sur tous les Berlingo III.et me conseillent l'additif anticristallisant. et trouver un bidouilleur informatique qui supprime l'alarme d'alerte bloquant le démarrage.... et le contrôle technique n'y verrait que du feu.

j'ai eu un express i ère génération, il y a 30 ans qui ne m'a jamais posé le moindre problème. Il est parti à la casse à 420.000 km . Mon Berlingot III bourré d'électronique, scintillant d'alertes, me stresse

• toujours mettre de l anticrystalisant. A chaque plein d adblue.

• Nous avons contacté le concessionnaire Citroën. Après plusieurs tentatives de réparation, nous avons fait marcher le service après-vente et ils ont changé complètement le système de la Adblue. Il n'y avait pas d'autres solutions.

• Aucun problème d'AdBlue avec la mienne qui a 150 000 kms

C'est peut être un problème de qualité d'AdBlue.

• bonjour quel genre de souci rencontrez vous svp ?

• Bonjour, je suis aller chez citroen il mon changé le reservoir a leur charge car défo recuran j'ai payé 340 euro pour maindevre

• Bonjour, le berlingo n'est pas concerné avec les problèmes Adblue, par contre après chaque p plein D Adblue je mets un additif

• problème récurrent chez citroen le model Berlingo Vp (k9) : remplacement de l'injecteur d'urée à 112000km

Dans l'immédiat je ne rajoute pas d'additif à l'additif:je ne sais pas si cela est efficace ...

• Bonjour je vais voir mon garagiste qui me met avec sa mallette électr onique le capteur à zéro si la demande n'est pas justifiée en quantité d'Adblue

• Mettre 2,5 cl d'anti-cristallisation dans bidon de 10 L d'Adblue

• Il faut impérativement joindre à l'adblue le produit anticristalisation que devrait indiquer le réseau Citroën. On trouve adblue produit chez Carrefour, chez Leclerc auto...

• Quel problème?

• Bonjour quel est le problème de votre système adblue ? Reservoir, esr, combustion ou autres.

• Les problèmes d Adblue sont connus et récurrents. Il faut se rapprocher des concessions Citroën, ils ont mis en place un process de prise en charge en cas de panne.

Attention car ces prises en charge font l' objet de règles d entretien du véhicule concerné.

• Rajouter systématiquement de l'anti cristallisation et utiliser un as lié avec additif anti cristallisation déjà incorporé

• Bonjour,même problème avec une voiture qui a 43000 km,

changement du réservoir d'urée, je dois payer 1000 et quelques euros malgré une remise de 80, , je contacte directement le service client, c'est inadmissible.

effectivement, produit anti cristallisation peut retarder le processus.

• Bonjour, quel problème ? Si vous pouvez mettez un aditif avec Adblue que vous prenez dans un garage ou une enseigne automobile. Sinon contactez votre garage. Bonne 3

• J'ai changé l'injecteur Adblue à 80 000 km. très légère prise en charge mais compensation par le garage sur d'autres travaux.

Maintenant, j'utilise de l'Adblue avec un additif anti cristallisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.