Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système antipollution défaillant

Bonjour, des voyants s'allument sur le tableau de bord de mon berlingo 3 et le message " système antipollution défaillant " . Pourtant il n'a pas encore trois ans et que 30000 km. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, arrivé bien assez tôt à mon avis. Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Système antipollution défaillant

  • Bonjour ,

    il peut s'agir soit d'une simple remise à jour du calculateur à faire chez un garagiste Citroën ou bien plus grave un problème de réservoir adiblue en partie pris en charge par la garantie Citroën.Dans tout les cas cela nécessite un diagnostic Citroën.

    cordialement

  • Bonjour

    Il s agit sans doute d un problème lié à l adblue, comme relater fréquemment sur les réseaux, j ai 50 000 km aucun problème pour l'instant

    Bon courage pour une prise en charge par Citroën.

    Cordialement

  • Alors pas sur mon berlingot mais sur la ford de mon fils et ce n était qu'un problème de faux contact,ils ont corrigé à la valise et ce n est jamais revenu

  • Bonjour. Oui, 52 000 km, le problème ajout ADBLUE et DEFAULT MOTEUR. Je roule beaucoup donc rien à voir avoir le commentaire ci-dessous. Il est juste anormal que l'on achète un véhicule récent et que l'on est plus embêté qu'avec l'ancien. Donc pour résumer, 2 voyages chez Citroen. La première fois, il m'ont enlevé les défauts. Le lendemain, je roule sur une longue distance et au bout de 35 minutes, rebelotte, les voyants encore. Je retourne chez Citroën... Le mécano fait 30 km avec le véhicule et la valise... On t'enlève encore le défaut et on vous annonce qu'il il a un défaut et comme il n'est pas "PERMANENT", la réparation est à votre charge totale !!! Donc, je roule jusqu'au jour où ! Comme Citroên a enlevé les automatismes ADBLUE, j'ajoute de l'adblue de temps en temps (puisque le voyant ne vous le rappelle pas. En résumé : tout le monde s'en fiche. Il faudra se battre pour une prise en charge par CITROEN. Problème récurent chez Citroën, Peugeot et Renault. Vu le prix de ces véhicules, même jeune occasion, il est anormal d'avoir des soucis de la sorte et pendant ce temps là, le kilométrage augmente et on vous dira que c'est "normal".

  • Bonjour

    diesel ou essence?

    si c'est un diesel deux possibilités 1: faire le plein d'adblue 2: vous faites trop de petits parcours et la vanne EGR ou le filtre à particules est saturée.

    Si vous avez un essence il y a moins de problème à ce niveau de kilomètres, aller dans un garage pour faire un diagnostic.



  • Bonjour, nous avons eu le même problème et c'est un problème d adulte. Il faut aller très rapidement à votre garage

  • Bonjour,

    C'est sûrement l'Adblue qui a cristallisé dans le réservoir.

    Pour éviter cela, il faut ajouter un additif anti-cristallisant dans le bidon d'Adblue avant de le verser dans le réservoir d'Adblue.

    Cordialement !

  • oui souvent, mise a jour moteur, changer injecteur Adblue, pour le moment je n'ai pas encore changerle réservoir complet, prise en charge par Citroen je crois!!!!

  • Bonjour. Dsl mais que 16000 km au compteur en 52 mois.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Depuis Août 2023, une campagne de rappel de nos véhicules, a été faite pour remédier à ce problème.

    je vous conseillerais de vous rapprocher de votre concessionnaire . C'est gratuit.

    cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils