Bonjour
En complément des commentaires déjà publiés, pertinents. Et sans connaître votre activité en détail.
J'ai un Berlingo III de 2021 diesel 1.5 130 CV avec Ad Blue. Version normale M, en 7 places.
Utilisation et chargement : très bien. Vacances 4 adultes 2 enfants coffre de toit. Tout se déroule bien, y compris en montagne ou sur autoroute. RAS. Bien sûr c'est pas un Q8 ou une Ferrari, mais bon compromis.
Je viens de transporter un parasol de 2,70 m en baissant le siège AV passager.
Les 3 sièges indépendants en rang 2 sont bien pour moduler les espaces de chargement. Les sièges de rang 3 s'enlèvent complètement.
Je commence à avoir des problèmes avec le moteur / AdBlue avec des voyants orange et des messages d'erreur. Citroën reste très évasif. Mais je pense qu'il y a aussi des problèmes d'électronique. Je vous conseille d'acquérir et/ou de faire entretenir votre véhicule chez Citroën directement. Avec garanties et pour le neuf une extension de garantie à 5, 7 ou 8 ans si possible.
Pour transporter des marchandises : les moquettes des dossiers de siège et les habillages plastiques me semblent fragiles. A protéger. J'utilise de la moquette qualité "Restauration".
Si vous pouvez prendre une caméra de recul, c'est bien
Ce Berlingo se retrouve chez Peugeot, Opel Toyota.
Bonne réflexion