Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneus

Bonjour, Je viens de regonfler mes pneus, suite à l'allumage du voyant, cependant celui ci ne s'éteins plus. Savez vous ce que je dois faire pour que le voyant n'apparaisse plus ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant pneus

  • C'est tout simple il faut réinitialiser sur l'ordinateur de bord.



  • Sur le tableau de bord, toucher la petite voiture à gauche, puis fonction de conduite en bas, puis RESET DETECTION SOUS-GONFLAGE

  • Cela m'est arrivé , mais une fois les pneus regonflés le voyant s'est éteint.

    A voir avec vôtre garage.

    Bon courage!

  • bonjour, désolé je n'ai pas rencontré ce problème, donc je ne connais pas la réponse.

    cdt

  • Cela dépend du modèle ; si il y a un bouton sous l'aérateur G avec le dessin d'un pneu, appuyer 3s dessus. Autrement sur la tablette, contact mis, appuyer sur le dessin d'une voiture puis appuyez sur la ligne concernee.

  • Comme déjà décrit : il faut procéder à une réinitialisation.

    Manipulation simple décrite dans la notice, rubrique pneumatiques.

  • il faut réinitialisér sur l'ordinateur de bord .(allez dans option)

    sinom retourner chez le garagiste et faire vérifier les capteurs.

  • Il faut effectivement aller dans le menu de l'ordinateur pour réinitialiser les capteurs ,c'est dommage car sur mon ancien 5008 c'était automatique .

  • Sur le véhicule, il y a 2 méthodes de vérification de l'état de gonflage des pneus.

    • La première méthode passe par des capteurs de pression dans chaque roues (et permet la remontée de la pression de chaque pneu sur l'écran). Dans ce cas, il est possible de rouler quelques dizaines de mètres pour que le capteur s'active et passe en face du récepteur (dans le passage de roues) pour que la nouvelle valeur de pression soit remontée au véhicule pour effacer le voyant. Sinon, il faudra vérifier le capteur.
    • La première méthode passe par une mesure continue de la vitesse des roues. Si une roue tourne plus vite que les autres en ligne droite, c'est que le pneu est dégonflé => allumage du voyant. Dans ce cas, il faut rouler (quelques kilomètres) pour que le véhicule comprenne que la pression est correcte.

    Sur mon Berlingo3 Shine, c'est la seconde méthode qui est utilisée.


  • Bonjour

    faire vérifier le capteur de pression

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils