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acoup et perte de puissance sur Berlingo 1l6 hdi

acoup et perte de puissance sur mon Berlingo 1l6hdi

Consulter les 13 réponses à la question acoup et perte de puissance sur Berlingo 1l6 hdi

  • Bonjour,


    J'ai un berlingo 1,9 D .donc pas la même motorisation.

    Mais d'après votre problème il me semble que c'est la vanne EGR qui est encrassé,il faut rouler plus de 10Mn a vitesse stabilisée à plus de 3500 Trs/mn , si ça ne marche pas il faut la démonter et la nettoyer

  • Bonjour on a changer capteur pmh ou vibroquin et là mon Berlingo marche nickel alors si vous aussi un jour ça vous fais ça dès acoup en roulant ne chercher pas changer leu 29 e un si petit truc qui m'a bien enbeter merci à vous tous pour vos réponse

  • Changer de voiture est la bonne solution il faut bannir le diesel.

  • pour moi c'était le capteur PMH du vilebrequin, une fois remplacé plus de problème coup dans les 75 euros dans un garage généraliste

    bonne chance cf

  • Bonjour. Un grand classique de ce type de véhicule est une fuite au niveau des injecteurs. Cdlt/


  • Merci à tous pour vos réponse hiere un pote a fais diag sur le Berlingo et aparament ça serais vanné de vibroquin elle sert à dire au calculateurs quand les les pistons sont en haut pour envoyer le gasoil j'ai commender la pièce je l'es demain je la fais monter le capteur pmh et je vous dit ça

  • désolé mais aucune édit

  • Y a t'il le voyant anti pollution allumé ?

    Sinon, voir si la grosse durite du turbo ne s'est pas déboité

  • Sans doute est-ce que tu roules trop à bas régime du moteur, ce qui a pour conséquence d'encrasser le circuit de sortie des gaz brûlés. Le moins onéreux serait d'aller chez Midas ou feu-vert ils vendent un produit ad'hoc pour décrasser le moteur. Il faut mettre ce produit dans le réservoir quand il n'y a plus beaucoup de gaz-oil et rouler quelques km à haut régime (4000 t/mn ou plus). ça consomme et ça fait du bruit, mais c'est efficace, sauf si la saleté a encrassé la vanne EGR. Dans ce cas, sauf si tu es doué en mécanique diesel, tu devras aller au garage.

    Bon courage

  • Il y a beaucoup de causes.

    Pompe injection défectueuse

    arrivée de gazoil bouchée

    filtre à gas oil bouché

    filtre a air bouché

    vanne egr encrassée

    durite arrivée gaz oil pliée ou coupée

    réservoir plein de saletè

    injecteurs mal tarrés

    manque de compression due au moteur qui a la segmentation usée etc etc...

    cordialement



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