Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barre de toit pour tente

bonjour, je voudrais mettre une tente de toit sur le toit de mon berlingot de 2006, il possède déjà des barres longitudinales mais elles ne sont pas assez solide pour la tente qui pèse 60kg j'aimerais trouver une solution pour mettre des barres de toit perpendiculaires dans les encoches prévues et pas sur les barres déjà existantes.

Merci!

Consulter les 2 réponses à la question barre de toit pour tente

  • je pense que ce doit être possible mais il faudra le faire sur mesure et l'adapter aux fixations actuelles les points d'appui sont importants et doivent respecter la toiture qui peut être endommagée.

    • @ANDR15152622 Merci pour votre réponse


  • Oui ça existe , puisque je les aies pour mon coffre de toit , maintenant ça ne fait pas le même poids , même chargé à bloc , il faut en trouver qui supportent cette charge !

    • @sasagrc Ce sont des carrés qui s'ouvrent et se fixent sur les barres directement, rien ne pose sur le toit

    • @AUBL16241533 Et du coup c'est des barres qui se mettent dans les encoches en passant par dessus les barres longitudinales ? Parce que le problème de la tente au delà des 60kg de base c'est que à 2 dedans on monte à 200kg et les barres en elles même tiennent le coup mais ce qui m'inquiète c'est la toiture

      Merci en tout cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils