Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Barres de toit

Bonjour, C'est encore moi pour une autre question... Je souhaite placer une tente de toit de 60kg sur des barres de toits. (charge voiture en déplacement) Mais à l'arrêt avec deux personnes cela fait 60 + 115 = 175 kg Je ne sais pas si les deux barres de toit longitudinales de ma Berlingo 3 supportent ce poids. Ma question est la suivante : Est-il possible de démonter les deux barres longitudinales d'origine et de monter à la place des barres transversales qui se fixent alors sur la carrosserie? Ces barres devraient exister puisque Citroën en vend pour des modèles non équipé de barre ? Merci pour vos réponses Jean Luc

Consulter les 4 réponses à la question Barres de toit

• Citroen vend effectivement des barres transversales, seulement leur support de poids est limité, à savoir, entre 60 et 75 kg. De plus, vous risquez de déformer la tôle de bordure de toit qui est très mince et là, gros soucis pour redresser le tout sans passer par un garage. Renseignez-vous chez citron, ils vous diront. A bientôt Cdt Daniel
  • les barres transversales qui se fixent sur le carrosserie ne supporte pas de grosses charges puisque fixé juste sur la tôle (en général 60KG). C'est vrais que le berlingo ne supporte pas beaucoup en charge sur le toit. Désolé, il va falloir penser à acheter un camping car.
  • Les 115kg en plus sont les deux personnes dans la tente qui est posée sur les barres de toit. Le système fonctionnait très bien avec mon ancienne Berlingo où les barres étaient fixées directement sur les pattes de la carrosserie.
  • Bonjour, Que sont ces 115 kg en plus? De plus, sur les barres de toit, on ne peut pas excéder les 75 kg, et ce, sur quasiment toutes les barres de toit, que vous rouliez ou non. Maintenant, cela dépend de ce que vous voulez mettre en plus, à vous de préciser. A bientôt Daniel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.