patabois
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonsoir
De quelle année le véhicule? si vous avez un boitier de multiplexage,pas de soucis il y a des détrompeurs sur chaque prise qui se trouve sur le flanc gauche du coffre sous la protection (si mes souvenirs sont bons 2 ou 3 prises multi broches) .La notice est pas mal à ce sujet. Vous ne pouvez pas ne pas passer par le boitier de multiplexage (branchement direct comme nos le faisions sur des véhicules + anciens) car vos branchements ne sont pas reconnus par le calculateur (pour le berlingo pas besoin de repasser au banc mais pour les c3 picasso-c4picasso par exemple il faut repasser au banc pour faire reconnaitre le branchement attelage au calculateur)Un conseil si vous devez acheter un faisceau avec multiplexage prenez le chez citröen (cela vous évitera des prob de compatibilités) pour la "ferraille" où vous voulez en fonction de vos besoins.
L'installation du multiplexage n'est pas compliqué mais ne pas s'affoler et suivre le pas à pas de la notice. Nous ne sommes pas des pros donc prendre le temps de faire les choses
Je vous livre mon expérience.
(la vérification faite chez Citoen pour savoir si le branchement de l attelage était reconnu par le calculateur :
1 - branchez votre remorque -caravane......ou???
2 - contact
3- clignotant D ou G pas d'importance
4 - Rythme normal VOUS AVEZ BIEN TRAVAILLE BRAVO :)
5 - Rythme anormal => vous devez passer au banc :(
Restant à votre écoute si besoin
Patàbois