Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camionnette qui tremble

Bonjour à vous ! Je viens chercher votre aide dans le diagnostique du problème que peut avoir ma camionnette. Cela fait quelques semaines qu’elle tremble énormément quand elle est au point mort. Depuis 2 jours, nous avons l’apparition d’un nouveau symptome : les démarrages à froid deviennent très compliqué. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ? Merci d’avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Camionnette qui tremble

  • Bonjour , je ne suis pas mécanicien mais les vibration au point mort, je suppose au ralentit à l'arrêt , il faut vérifier les fixations du moteur sur le châssis !!! Par contre les démarrages à froid peuvent avoir plusieurs origines : batterie bien sûr, mais aussi suivant les modèles réchauffeur carburant, injection , démarreur.... un passage de valise peut s'imposer. Bon courage.

  • En ce qui concerne les tremblements, c'est peut être un "cylindre bloc" à changer).

    En ce qui concerne le démarrage à froid: soit c'est un problème de démarreur à changer; soit c'est un problème de batterie à changer. En tous les cas votre réponse est dans ces propositions.

    (Aussi: J'ai eu la voiture tremblante, suite à un disque de frein arrière mort.)

    Cordialement, Jean-Jacques.

    • @AUBE15514115 Bjour, oui pour les tremblements c'est possible pour un "silent bloc" (et non cylindre bloc)

      mais je pense aussi à ce qu'elle a l'air de tourner sur "3 pattes" donc sans doute un injecteur qui déraille

      Pour les difficultés à démarrer à froid, je pense tout simplement qu'il faut changer les bougies de préchauffage

      Sinon quand vous posez ce genre de question donnez le modèle, âge, et Km du véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils