Bonjour José,
A priori, sur les voitures, il existe 2 modes pour le chauffage :
- 1er mode quand la ventilation est de 1 à 3
- 2e mode quand la ventilation est à 4
La vérification qui peut être faite est de voir si le chauffage est défectueux quelle que soit la vitesse de ventilation.
Souvent, c'est en vitesse 4 que cela ne chauffe plus.
La réparation peut attendre en faisant tourner en vitesse 3 uniquement (ce qui prend plus de temps pour chauffer la voiture).
Pour la vitesse 4, il y a une résistance qui s'occupe de chauffer l'air (ce qui explique que l'air chaud arrive plus rapidement) et l'absence de chauffage vient du fait que cette résistance soit cassée.
Si vous aviez idée de la changer par vous-même, je vous conseille la recherche
"ou se trouve la résistance de chauffage berlingo" sur un moteur de recherche.
Je ne l'ai jamais fait sur mon Berlingo, mais cela semble plus facile que sur une Clio où il faut démonter tout le tableau de bord.
Bon courage.