Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Consulter les 4 réponses à la question Désembuage qui ne fonctionne plus

  • Pour desembuer il vous faut utiliser la Clim même en position chaud du chauffage au démarrage et l'arrêter dès qu'il n'y a plus de buee ….

    si votre Clim n'est plus opérationnelle il vous faut passer par un pro pour la faire recharger en gaz….


    si vous n'avez pas la Clim…il vous faut jouer avec la ventilation chaud ou froid et la vitesse de ventilation dirigée sur le pare brise…en espérant que votre pare-brise est propre …pas trop gras.


    bonnes fêtes de fin d'année.


  • je pense que c'est délicat comme opération je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple mauvais contact électrique

    Bon courage

  • Personnellement, je passe par un pro...

  • Bonjour

    Il faut commencer par vérifier le ou les fusibles qui alimentent le ventilateur de la soufflerie (voir notice, revue technique ou gloglo google)

    Puis voir si en actionnant la climatisation cela resoud le problème , en général si la climatisation fonctionne bien la buée part rapidement dans les 3 minutes grand maximum .

    Vous ne precisez pas le modèle et l'année du véhicule et un peu plus de details sur le défaut (pare-brise ou lunette arrière) .

    Si véhicule récent (tout électronique) voir avec un petit garage moins cher que la grosse concession .

    Sltts distinguées

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils