Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Quelques vérifications de base à faire avant de consulter un professionnel.
étape 1 : vérifier que le réseau de désembuage imprimé sur la vitre est bien connecté (cosses bien raccordées, pas de faux contact) Un démontage des garnitures peut être nécessaire (attention clips agrafes fragiles). Idem coté interrupteur du tableau de bord. Déconnecter et reconnecter les cosses pour éliminer un éventuel faux contact. Bien vérifier que chaque cosse est enfoncée à fond sur sa languette.
étape 2 : vérifier le fusible. S'il est grillé, le changer mais attention, s'il grille de nouveau, court circuit nécessitant une réparation du réseau électrique.
étape 3 : vérifier l'intégrité du réseau de désembuage imprimé sur la vitre (fins liserets bruns) Il doit y avoir une continuité de toutes les lignes sans aucune rupture même minime. La continuité peut-être vérifiée avec un testeur entre les deux cosses de raccordement. Ce réseau est fragile et peut être abimé par un objet qui entre en contact pendant un transport ou en fermant le hayon par exemple, voire en nettoyant la vitre (il est conseillé d'essuyer dans le sens des liserets) Si le réseau est rompu, il existe des kits de réparation dans le commerce.
Si ces vérifs simples ne donnent rien, des investigations plus poussées seront nécessaires. Il peut s'agir d'un mauvais paramétrage d'un calculateur et l'intervention d'un professionnel sera alors indispensable.
En espérant vous avoir éclairer.
Bonne route
Cordialement