Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite et problème dans la direction

Bonjour!! Après un long trajet, j'ai retrouvé une flaque de liquide à l'avant droit et quand j'ai voulue utiliser mon véhicule il as de grosse difficulté à tourner. Est-ce quelqu'un pour savoir ce que cela peut être et si cela n'ai pas trop compliqué à réparer. D'avance merci !!

Consulter les 5 réponses à la question fuite et problème dans la direction

• Bonjour. Il est certain que c'est une fuite majeure de l'huile hydraulique d'assistance de direction. Je n'ai plus mon Berlingo diesel (je suis passé à l'électrique), mais : * de mémoire le réservoir de liquide hydraulique est à gauche quand on regarde la voiture; * la localisation de la flaque doit t'aider; * rechercher d'abord un raccord ou un flexible avec la trace de fuite; * la suite est plutôt technique (même avec la Revue Technique Automobile), je crains que ce ne soit passage chez ton garagiste préféré (et de confiance). Salut !
  • Pour le modèle c'est un citroen Berlingo 1.9D 1998 Je n'ai pas d'autre infos
  • Ce problème date de 2 mois donc maintenant il m'ai dur de localiser la fuite en tout les cas le niveau du liquide de direction est bon
  • Bonjour, si vous avez des difficultés à tourner le volant c'est que c'est du liquide hydraulique de la direction assistée. pour la réparation tout dépend si c'est juste une durite qui s'est débranchée ou si elle s'est percée ou si c'est la pompe hydraulique ou le vérin de direction qui fuitent. Il faut regarder mieux pour savoir. Cordialement JR
  • Bonjour Quel est le modele de votre berlingo,en general il n y a JAMAIS de probléme de ce genre sur ces véhicules,d après ce que vous nous dites je pense a un flexible crevé (Excessivement rare) mais il faut en trouver la cause ,mlauvais remeontage suite a intervention.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.