Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les 1.6 hdi sont ils fiables ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire à des fins professionnelles et je suis tombé sur un berlingo 1.6 hdi rallongée 100ch de 2017 d'occasion à 4800€ pour 152000km. Est ce que ce sont des utilitaires fiables qu'on peut acheter les yeux fermés ou il faut faire attention au moteur ?

Consulter les 6 réponses à la question Les 1.6 hdi sont ils fiables ?

• Bonjour, Le moteur des berlingos est increvale le mien à 200000km, c'est le même moteur que le Partner, mon ancien Partner avait 495000 km !, je dirais pas les yeux fermés, voir si l'entretien à bien été fait régulièrement..

• Il faut se méfier des périphériques surtout à l'échappement. FAP, cerine, etc...

• bonjour j'ai un berlingo 1L9 de 2001 70 ch et je n'ai aucun souci de moteur a ce jour a part des petites fuites d'huile ce qui est normal vu l'âge et le kilométrage 440000 km au compteur mais ça n'est pas un hdi c'est un ancien modèle

• je ne posséde plus de berlingo car il n'avait que 90000 KM ET Il fallait refaire l'embrayage citroëen me la reprise et j"ai rachetè une C3 ;

• Fiabilité très moyenne, ma préférence est pour le 2.L (mon Berlingo à 300 000 km) car c'est un 90 ch très sobre et coupleux

Maintenant c'est surtout une question de bon entretien, attention aux remplacements de courroie de distribution

À faire dans les délais !

• Oui! Cet utilitaire est des plus fiables, stable, confortable et robuste. J'ai le même en Partner...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils