Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MANUEL UTILISATEUR

Bonjour. J' ai rejoint le groupe pour obtenir le manuel utilisateur de mon BERLINGO année 2007, acquis récemment d' occasion, mais j' ai obtenu celui de la dernière version. Quelqu' un peut-il me dire comment régler l' horloge ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question MANUEL UTILISATEUR

    • j'ai récupéré une revue technique en PDF après 2002 , je ne sais pas comment mettre en ligne le fichier
  • Bonjour, De rien "Jdtz74"! A quoi sert une horloge, si elle n'est pas à l'heure? Bonne route! Sincèrement. Anaîs30.
  • Merci Anais30, la méthode était la bonne, tout a fonctionné du premier coup, l' horloge est maintenant à l' heure. Je vous remercie de même que tous les autres "contributeurs" qui se sont manifestés suite à ma question. Très sincèrement. JDTZ
  • Bonjour, moi aussi je suis propriétaire d'un berlingo de 2007 toujours à la recherche du manuel utilisateur. Pour le réglage vous avez deux tige sur le tableau du compteur un à droit et l'autre à gauche pour le réglage de l'heure il vous faut: - Mettre le contact - Appuyez lontemps (30 s) sur la tige de droite jusqu'a ce que l'heure se mets à clignoter - Régler l'heure à l'aide de la tige de gauche - Appuyer sur la tige de droite pour passer de l'heure aux minutes. - Régler la minute - Appuyer 2 fois sur la tige de droite pour revenir à l'heure sans clignotement. Attention pendant cette opération vous risquez d'éffacer votre kilométrage de consommation de carburant. Bon courrage en espérant vous avoir aidé. Si la procédure ne fonctionne pas essayé en inversion l'opération ci-dessus par rapport au deux tiges droite et gauche du cadrant de compteur
  • Bonjour Jtdz74, pour compléter anais, tu peux obtenir un manuel en le commandant chez Citroen avec ta carte grise, il la faut impératif, un hic, il est payant. Pour la manip, anais a raison, j'e ai un de 2005 et je fais les réglages comme indiqués. Bon courage, à bientôt.
  • Bonsoir "Anais30" et merci pour cette gentille réponse. Je viens de l' imprimer, et dès demain je m' occupe du réglage de l' horloge. Ces explications sont parfaites. Je vous tiendrai informé (e) de cette opération. Bonne soirée. Merci beaucoup.
  • Bonsoir et merci de vos promptes réponses. Je n' ai pas encore tout bien compris dans l' utilisation du forum de discussion, et dans la manière de répondre à l' un ou à l' autre ! - Pour "Caganis", je suis dans le département de l' AIN, mais je n' ai pas du tout de manuel, si ce n' est celui qui est très complet et que je viens d' obtenir par le biais du site, mais qui ne correspond pas à mon propre véhicule. - Pour "Liebniz", merci beaucoup pour la marche à suivre, je vais voir si elle peut s' appliquer à mon BERLINGO. A défaut, je trouverai un propriétaire "consentant" ! Merci beaucoup à vous deux. Bien amicalement.
  • Bonjour, notre BERLINGO est de 2003 et il y a un bouton de chaque côté de l'horloge (cadran numérique qui se situe au milieu du tableau de bord,pour mon BERLINGO). Appuyer environ 5 secondes sur le bouton côté gauche pour sélectionner la langue, puis sur le bouton côté droit, pour faire défiler les langues (français,anglais,...), une fois que votre choix est fait appuyer sur le bouton côté gauche brièvement, et là, normalement les heures de l'horloge clignotent, ensuite régler avec le bouton côté droit, appuyer sur le bouton côté gauche, les minutes vont clignoter et régler avec bouton côté droit, et ainsi de suite, vous réglerez l'année, le mois et le jour. Nous aussi nous n'avons pas le manuel, c'est en tâtonnant que nous avons trouvé. J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Sincères salutations.
  • Console centrale sans écran. La séquence d’affichage -heure est liée selon modèle(version). L’accès au réglage de la «Date» n’est actif que lorsque la version du modèle propose une date en toutes lettres. Pour régler l’heure de la montre, utilisez le bouton gauche du combiné puis réalisez les manipulations dans l’ordre suivant : - tournez vers la gauche : les minutes clignotent,- tournez vers la droite pour augmenter les minutes (maintenir le bouton vers la droite pour un défi lement rapide), - tournez vers la gauche : les heures clignotent, tournez vers la droite pour augmenter les heures (maintenir le bouton vers la droite pour un défilement rapide), - tournez vers la gauche : 24H ou 12H s’affichent, - tournez vers la droite pour sélectionner 24H ou 12H, - tournez vers la gauche pour fi nir la mise à l’heure. Après environ 30 secondes sans action, l’afficheur revient à l’affichage courant. ce reglage vaut pour un berlingo 2008 jespere que cela vous depannera cdlt
  • bonsoir j ai acheté un Berlingo de 2009 mais on m a donné le manuel de l ancienne version. suivant ou vous habitez on pourrait s échanger les manuels si cela vous intéresse merci d avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils