Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Aucun problème, mon Berlingo HDI, à 220 000 Km et à 16 ans , je fait l'entretien tous les 20 000 Km,chaque fois il passe au C.Technique sans problème, c'est un véhicule très utilitaire,il me permet de transporter plein de choses que je ne pourrai pas transporter avec mon autre voiture. Pour moi c'est le top des voitures

    Cordialement A.G.

  • Bonjour, ce véhicule est fiable pas de problème particulier en HDi. Demander le compte rendu du contrôle technique ainsi que les factures d'entretien des 2 dernières années. Vérifiez avec le carnet d'entretien et assurez vous que la courroie de distribution est été changée. La mienne à 18 ans et tourne impeccable. Bon achat. Cordialement. BL

  • Bonjour; je vérifie le carnet d'entretien, il faut être a jour, kilométrage, année de la voiture et moteur. et la chance qui joue. la berlingo est une bonne voiture

    bonne chance

  • verifier quelle a un moteur et 4 roues

  • Prendre le temps de discuter de lhistorique de la voiture,

    Mettre le vendeur en confiance

    verifier intérieur, bas de caisse, fuites moteur et boîte. Bruits suspects à larrêt en conduite

  • Vérifiez que le conducteur puisse s'asseoir correctement lorsque le Berlingot est en mode "sièges arrières repliés", car ceux ci appuient sur le dossier du siège du conducteur, l'empêchant de reculer suffisamment. cordialement

  • Bonjour avant tout il faut qu'elle ait le contrôle technique ok après il faut demander ce qu'il a changé au courant de l'année la conduire vous-même pour voir les freins la direction si elle fait pas de bruit vérifier les pneus faire le tour de la voiture

  • Bonjour

    Verifier les entretiens via les factures. Ainsi que les klms. Allez sous le vehicule pour voir l usure et les accidents cachés. Verifiez la provenance et l identité du vendeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils