Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de courroie de distribution sur Berlingo

Bonjour à tous et toutes, J'ai une petite question, j'ai acquis il y a quatre mois de cela, un citroën berlingo d'occasion (2ans-35000km) chez un concessionnaire. Il y a 2 semaines un bruit étrange et une difficulté dans l'accélération me ramène sur mon lieu d'achat où l'on me dit que la courroie de distribution serait HS (bien entendu la garantie prend en charge le remplacement). Mais je me demandais si ce problème était récurant sur ce modèle de berlingo (j'ai eu un ancien modèle de berlingo juste avant pendant de nombreuses années et j'ai du changer de voiture avec 450 000 km de bons et loyaux services), si quelqu'un avait eut ce soucis ou est ce que je dois m'attendre à d'autre panne de ce style dans les mois à venir? Merci beaucoup par avance.

Consulter la réponse à la question Problème de courroie de distribution sur Berlingo

  • je suis étonné du diagnostique du garagiste, une courroie de distribution tourne ou casse, je vois pas bien le rappport avec l'accélération. Si quelqu'un d'autre peu t'éclairer, moi je trouve ça bizarre. Sinon pas eu ce genre de problèe sur le mien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils