Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TRANSPORT DE VELO D''ADULTE

Bonjour Est-il possible de transporter deux vélos d'adulte sans les démonter dans un Berlingo ? Comment s'y prendre ?

Consulter les 2 réponses à la question TRANSPORT DE VELO D''ADULTE

• pas de problème,j'ai achetè le mien spécialement pour ça. Ils tiennent debouts non démontés.ça passe juste,mais ça passe.Je les attache avec des tendeurs.Je précise que j'enlève les sièges arrières. Je peus aussi mettre 3 vélos et garder le siège unique.Nous avons fait 1000km ainsi. à votre service pour d'autre renseignements
  • Bonjour, Je viens d'acheter un berlingo, et je compte bien remettre mes 2 VTT que je mettais dans mon xsara picasso avant. Il existe un support vendu par citroen pour 1 vélo, que j'avais acheté. Mais j'ai préféré m'en fabriquer un pour mettre 2 vélo tête bêche le plus prés possible en enlevant 2 sièges AR et en utilisant les 4 attaches des sièges. Le support est un plateau bois sur lequel j'ai fixé des supports vélos de toit de voiture. Support en V coupé en deux, pour les roues AR. pour l'avant j'enlève les roues que je fixe sur d'autres supports fabriqués et posés entre les vélos. Et je fixe les fourches sur des supports fabriqués et fixé sur le plateau bois. Je n'ai pas encore essayé dans le berlingo, mais les sièges sont identiques à ceux du picasso, et s'il faut modifier un peu mon support, ce n'est pas un problème. de plus le berlingo fait 10 cm de plus. Cela me permet d'avoir les vélos à l'abri, et de pouvoir tracter notre petite caravane. Bien entendu nous ne sommes que deux. Avec des enfants, c'est une autre histoire. Tadek

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.