tacti51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, je pense que vous avez changé les conduites 'haute pression (rigides 3,5mm) qui vont aux étriers et celles qui vont aux vérins de suspension AR.
Il faut savoir que c'est la pression des suspensions AR qui alimente les freins AR... On a ainsi un asservissement de la pression de freinage AR en fonction de la charge.
En cas d'intervention sur ces circuits, il est impératif donc de faire une purge des freins AR (en profiter pour faire l'avant si ça n'a jamais été fait...) mais attention c'est une procédure qui est très différente d'un système classique, rien de compliqué, c'est même faisable seul, mais il est important de la respecter pour ne pas risquer d'émulsionner le LHM créer des poches d'air internes.
La procédure est décrite dans la RTA, on en trouve à moins de 10eu port compris sur ebay ou leboncoin, c'est amorti des la première lecture.
J'en profite pour vous recommander de changer votre LHM si il a plus de 30000km ou 2/3ans, attention les gros compléments ne comptent pas, il FAUT vider le bocal et sortir les filtres pour tout nettoyer tel de la vaisselle (attention aux rebords tranchants du bocal)..... Et ensuite de pratiquer les purges des êtriers avec le nouveau LHM. Les purges des étriers AR doivent être généreuses car il faut purger l'aller-retour entre la prise de pression sur le train AR, le doseur de freins (qui remplace le maître cylindre au bout de la pédale de frein dans ce système.... Et qui vous occasionne les bruits hydraulique du fait de forts mouvements de LHM et de bulles lors des freinage et defreinages) et les étriers AR.
Bon courage. À +