Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe

Bonjour, ma voiture chauffe rapidement et perd beaucoup de liquide de refroidissement. Que faut il faire ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Surchauffe

  • Bonjour Maxi a raison avec la vapeur d'eau qui sort par l'échappement.,mais comme on ne sait pas si c'est un diesel ou un essence, pas facile à contrôler dans le dernier cas. De toutes manières si les duites sont dures c'est le joint de culasse

  • Bonjour; rien à ajouter à tous les bons conseils des 8 autres réponses; sauf que sans grosse négligence, je n'ai jamais vu de problème de joint de culasse sur une BX.

  • Bonjour radiateurs défectueux ou duritte. Ne pas rouler si le problème est et pas résolu.


  • Beaucoup parlent du joint de culasse; si la BX n'a pas été entretenue, c'est possible sinon je doute fort (Ma BX a 250000km sans problème moteur). Il y a cependant une majorité de très bons conseils mais la 1ère chose à voir c'est s'il y a une fuite sous forme liquide ou vapeur d'eau. Ce que j'ai déjà vu sur des Citroën, c'est une fuite à l'entrée du réservoir de liquide de refroidissement: le liquide coulant directement sur la route, forcément...le moteur chauffe vite... Pour moi comme pour d'autres, il y a une fuite; il faut la repérer (c'est assez facile en remplissant avec de l'eau: tiède ou chaude; jamais froide dans un moteur chaud!) et en ... observant. Et en effet, si le capteur de température est naze, l'eau ne circule pas et donc le moteur chauffe; ça arrive aussi... Dites où vous en êtes à l'occasion...

  • Dans toute technique, c'est l'observation qui prime. Regardez d'où vient la fuite. durite? radiateur? pompe à eau? culasse? (vapeur). quelque soit la voiture.

  • Il vous faut d'abord Identifier votre véhicule BX essence ou diesel turbo ou atmo motorisation ? Si vous voulez des infos qui tiennent la route !

    Enfin commencez par vérifier si vous avez les durites du circuit de refroidissements sous pression (gonflé es , dures ) si c'est le cas c'est le joint de culasse..

    Apres regarder le bouchon de remplissage liquide de refroidissement .

    Est ce que il y'a de la Mayonnaise dans la bocale d'expention .

    si c'est le cas c'est encore le joint de culasse .

    Mais en tous premier vérifier si vous avez du liquide de refroidissement dans le vocal !!!

  • Voir si la fuite. N'est pas au niveau du bouchon du vase d'expansion. Cela voudrait dire que le circuit monte en pression. Joint de culasse HS..

  • Il faut vérifier que le ventilateur fonctionne ainsi que le capteur de température.

  • Il peut y avoir une fuite importante sur le circuit du liquide de refroidissement. Voir aussi l'état de la culasse surtout si le moteur a pas mal d'heures de vol

  • Bonjour, il faut regarder si il y a une fuite sous la voiture, si il y a de la vapeur au niveau de l'échappement c'est la culasse.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils