Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe

Bonjour, ma voiture chauffe rapidement et perd beaucoup de liquide de refroidissement. Que faut il faire ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Surchauffe

• Bonjour Maxi a raison avec la vapeur d'eau qui sort par l'échappement.,mais comme on ne sait pas si c'est un diesel ou un essence, pas facile à contrôler dans le dernier cas. De toutes manières si les duites sont dures c'est le joint de culasse

• Bonjour; rien à ajouter à tous les bons conseils des 8 autres réponses; sauf que sans grosse négligence, je n'ai jamais vu de problème de joint de culasse sur une BX.

• Bonjour radiateurs défectueux ou duritte. Ne pas rouler si le problème est et pas résolu.

• Beaucoup parlent du joint de culasse; si la BX n'a pas été entretenue, c'est possible sinon je doute fort (Ma BX a 250000km sans problème moteur). Il y a cependant une majorité de très bons conseils mais la 1ère chose à voir c'est s'il y a une fuite sous forme liquide ou vapeur d'eau. Ce que j'ai déjà vu sur des Citroën, c'est une fuite à l'entrée du réservoir de liquide de refroidissement: le liquide coulant directement sur la route, forcément...le moteur chauffe vite... Pour moi comme pour d'autres, il y a une fuite; il faut la repérer (c'est assez facile en remplissant avec de l'eau: tiède ou chaude; jamais froide dans un moteur chaud!) et en ... observant. Et en effet, si le capteur de température est naze, l'eau ne circule pas et donc le moteur chauffe; ça arrive aussi... Dites où vous en êtes à l'occasion...

• Dans toute technique, c'est l'observation qui prime. Regardez d'où vient la fuite. durite? radiateur? pompe à eau? culasse? (vapeur). quelque soit la voiture.

• Il vous faut d'abord Identifier votre véhicule BX essence ou diesel turbo ou atmo motorisation ? Si vous voulez des infos qui tiennent la route !

Enfin commencez par vérifier si vous avez les durites du circuit de refroidissements sous pression (gonflé es , dures ) si c'est le cas c'est le joint de culasse..

Apres regarder le bouchon de remplissage liquide de refroidissement .

Est ce que il y'a de la Mayonnaise dans la bocale d'expention .

si c'est le cas c'est encore le joint de culasse .

Mais en tous premier vérifier si vous avez du liquide de refroidissement dans le vocal !!!

• Voir si la fuite. N'est pas au niveau du bouchon du vase d'expansion. Cela voudrait dire que le circuit monte en pression. Joint de culasse HS..

• Il faut vérifier que le ventilateur fonctionne ainsi que le capteur de température.

• Il peut y avoir une fuite importante sur le circuit du liquide de refroidissement. Voir aussi l'état de la culasse surtout si le moteur a pas mal d'heures de vol

• Bonjour, il faut regarder si il y a une fuite sous la voiture, si il y a de la vapeur au niveau de l'échappement c'est la culasse.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.