Bonjour,
Le cout d'entretien est élevé, l'huile qui est spécifique pour la boite (on ne l'a pas trouvé chez citroen il a fallu la prendre chez mitsibishi) coute environ 37€ ht/l et il en faut 6l rien que de fournitures, huiles et filtres pour vidange moteur boite pont, j'en avais pour 460€+ M.O. Mais pour ce type d'autos comme mercedes, bmw, audi...etc les révisions sont couteuses. et il vaut mieux avoir un bon copain garagiste. A 205000km j'ai changé la batterie, une rotule coté roue, la poche de liquide FAP, un nécessaire de remise en état d'etrier ar, les plaquettes, la vidange moteur et tous les filtres, je n'ai pas encore la facture, les révisions importantes c'est entre 500 et 1000 €. Je pense qu'il en est de même pour les autres propriétaires dans cette gamme de véhicules sophistiqués. C'est un beau break fonctionnel auquel il manque la finition allemande, le silence anglais et la fiabilité japonaise mais on ne peut pas tout avoir sinon c'est plus cher et l'entretien suivra. Comme je l'écrivais précédemment, tout dépend de ce que l'on attend de la voiture , son utilisation, son gout personnel et surtout son réparateur car les tarifs des concessionnaires sont prohibitifs et parfois nous sommes obligés d'y aller pour tout ce qui concerne l'électronique ou les très grosses interventions. J'utilisais avant un Chrysler voyager v6 bva, je l'ai quitté à 275000km, et je le regrette encore, l'essence n'est pas chère par rapport aux frais de garage et quel agrément sur long parcours, quel silence, un salon roulant. Bonne route à tous