Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit ventilation

Bonjour, ma ventilation fait beaucoup de bruit en ce moment quand je l'active, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ce bruit cesse ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit ventilation

  • A vous de préciser ce bruit :

    -le ventilateur tourne t'il très vite alors que vous avez sélectionné une petite vitesse (il envoie beaucoup d'air ?)? Dans ce cas, le régulateur de la vitesse ventilo est en court-circuit et il tourne à vitesse maximum. direction citroen pour dépannage (pas de fiche technique disponible pour le c-crosser). j'ai eu le probleme sur une opel : le regulateur est un boitier de la taille d'un paquet de cigarette planqué quelque part dans le tableau de bord. j'ai mis 2 jours à le trouver alors que j'avais le plan electrique...

    -le ventilo tourne t'il en petite vitesse (si petite vitesse demandée) mais fait un bruit anormal ? problème sur moteur de ventilateur (roulement hs...). echange faisable par vous-même si vous etes bricoleur averti. la piece est visible en photo sur le site oscaro (nommé pulseur d'air habitacle).

  • voir le le propulseur d air d habitacle qui ce trouve derrière la boite a gants facile de démontage 3 visses a desserrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils