Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruyante ?

Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forum que ce modèle de 4x4 est bruyant ... qu'en pensez vous ? Sur terrain accidenté les vibrations de l'habitacle sont-elles pénibles ? merci

Consulter les 25 réponses à la question bruyante ?

• Bonjour, Étant l'heureux propriétaire d'un C-CROSSER et ayant pratiqué du tout terrain au MAROC, pour ma part aucune vibration ou bien je ne m en suis pas rendu compte ainsi que ma famille. Er pareil sur autoroute... Très confortable et en mode 4x4 sur les pistes montagneuses, il ne fait pas honte face au vrais 4X4...
  • Bonjour, Je ne trouve pas que ce véhicule soit bruyant ou bien je ne m'en aperçois plus. de toutes façons, à part un range rover ou un autre 4x4 haut de gamme du même type, sur terrain accidenté, tous les véhicules font du bruit. Bien cordialement
  • Non ce véhicule n'est pas bruyant j'en suis très satisfait
  • Je possède un c crosser depuis 10 ans je suis pêcheur et chasseur j’utilise beaucoup ce véhicule sur des chemins je ne rencontre aucune difficulté notamment très bon comportement sur neige je ne monte aucun équipement il est certainement un peu bruyant par rapport à d’autres modèles ( boite manuelle )
  • Bruyant, je ne saurais pas répondre, on va dire que 2.2 HDi est assez sonore à toutes les situations. Pour le terrain accidenté, les suspensions ne sont pas très adapté (SUV = confort routière) à ces genre de terrains mais n'a pas peur d'aller, j'ai fait 2/3 trajets très difficiles que seul pick-up/4x4 offroad passent sans grandes difficultés. Par contre les vibrations, je ne saurais pas répondre puis je n'ai pas constaté, pouvez vous me dire quelles vibrations que vous doutez? Cordialement
  • Ce n'est sûrement pas le véhicule le plus silencieux c'est vrai , mais je n'irai pas jusqu'à dire que les bruits sont pénibles.Mais attention le C-CROSSER à deux montes de pneus d'origine 215/70/16 et 225/55/18 ,je suis en 225/55/18 , c'est un peu ferme en terrain accidenté et oui cela fait vibrer l'habitacle . J'espère que mes explications vous seront utiles bonne journée
  • Pas du tout...véhicule agréable, confortable et pas vraiment bruyant...en 2x4 comme en 4x4. C'est un crossover à ne pas comparer avec un tout terrain. 4x4 de confort.
  • Acheté neuf en novembre 2011, il a aujourd'hui 100 000 km. Moteur Diesel, boite manuelle (165 cv), je fait plusieurs fois par an de grands trajets (800 à 900 km d'une traite) et ne l'ai jamais trouvé particulièrement bruyant (au contraire, plutôt confortable). Consommation importante(8,5 à 10 litres sur route; 11 à 14 litres en ville). Le principal reproche serait de ne pas avoir une Première courte (sur commande électronique) pour des passages difficiles en tous-terrains (obligé de faire cirer l'embrayage). Sinon, en 4x4 verrouillé, exellente accroche au sol.
  • Bonjour je n'ai pas rencontré ce soucis et j'ai mon c crosseur depuis 2009
  • Bonjour, Nous n'avons pas constaté qu'il était bruyant. Nous n'allons pas non plus dans les chemins très accidentés. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.