Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de mode

Bonjour comment revenir au mode auto apres avoir utilisé les palettes +- Merci

Consulter les 8 réponses à la question changement de mode

  • Bonjour, Face au volant, maintenir vers soi la palette de droite (marquée "+/auto") pendant 2 ou 3 secondes, mode "auto" s'affiche sur ODB. Le levier de vitesses est en ligne. Si le levier de vitesses a été déporté à gauche, position b;v; manuelle, la boite est en position mécanique
  • Bonjour, Il suffit d'activer la palette plus pendant deux secondes environ. Le passage en mode auto s'affiche immédiatement sur le tableau de bord. Je l'utilise toujours pour rétrograder et cela marche tout seul. Ovni crosser.
  • Bonjour, Je ne m'en sers jamais donc ça sera à vérifier, mais je crois que c'est en les activant pendant 2 secondes sans les relâcher. Bonne soirée.
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Bonne route à vous !
  • bonjour, maintenir la palette pendant 2 à 3 secondes et retour en mode auto. A+
  • Bonjour, Les 2 manoeuvres sont possibles, palette ou levier de vitesses. Pour ma part j'utilise la boite en auto, mais je me sers souvent de la palette de gauche pour retrograger et diminuer l'usage des freins, puis j'utilise la palette de droite pour revenir en auto, mais à chacun correspond un style de conduite et cette boite permet de s'adapter à chaque conducteur et à différennts profils de routes. Bonne route à tous
  • il faut toucher le levier de vitesse et le basculer de gauche à droite et ça se remet automatiquement en mode auto !!
  • Bonsoir, Je confirme ce qui est dit, il faut faire un appui long sur la palette de droite. Mais on peut aussi placer le levier de boite à gauche en mode manu et le replacer à droit en mode auto. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils