Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus SUV

  • bonjour,


    seul les véhicules qui ont une transmission intégrale permanente nécessitent le remplacement des quatre pneus simultanément.

    Sur le C-CROSSER vous n'avez pas cette obligation si ne l'utilisez pas en 4X4 permanent.


    Crdt

  • les pneus se changent comme sur toutes autres voitures témoin d'usure. Mais effectivement il faut changer les quatre.


  • Bonsoir,

    Norauto refuse le changement d'une paire de pneu suite à des problèmes de la boîte de transfert !!!

    Pour ma part, je suis allée chez Euromaster, je vous conseille de prendre des 4 saisons sur un site de vente en ligne et de les livrer chez Euromaster. En prenant soin que le détaillant est une assurance et en cas de problème Euromaster fera jouer leurs assurances. La boîte de transfert vaut 2500 €. Prenez tous ces conseils en comptes.

    Cordialement.

  • Les réponses déjà faites sont très bonnes.....

  • dans certains etablissements c'est les 4;dans d'autres non:mais pour un bon fonctionnement de votre suv c'est mieux les 4 en meme temps; le pneu aujourd'hui dans les discounts sont abordables salutations

  • Bonjour

    il vous faut vérifier si vos pneus sont arrivés au témoin d'usure après il fortement conseillé de changer les quatres en même temps mais cela n'est pas une obligation si vous avez encore un train de pneus en bon état

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils