Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

crochet d'attelage

Bonjour, Je désire poser moi même un crochet d'attelage sur mon c-crosser. Est ce compliqué, y a t'il des particularités pour le faiceau éléctrique Merci

Consulter les 5 réponses à la question crochet d'attelage

  • Bonjour Je l'ai fait, avec un attelage de broum loisirs + module électronique pour circuit multiplexé Il faut bien repérer les fils du faisceau ar en démontant les feux, attention, lampe témoin interdite, ma plus grosse difficulté a été la fixation de l'attelage, le serrage des boulons de fixation et l'échappement. J'ai pris le + de la prise 12v du coffre pour alimenter le boitier électronique. Honnêtement, c'est quand même du boulot !!! Bon courage
  • Tout a fait, il faut bien avoir acces au faisceau d'origine de la voiture. mais c'est- tres accessible et pour le faisceau multiplex, il suffit de suivre le schema de montage qui est simple à lire, pour peu que l'on sache identifier le plus du moins et la correspondance de la couleur des fils. Y a pas de piège et pas besoin de passer par la valise, mais il faudra après montage faire un "reset" du l'ODB.
  • Je l'ai fait avec quelqu'un qui travaille en usine PSA (Sochaux); il m'a bien aidé. Il faut être un très bon bricoleur, et en particulier pour la partie électrique qui est vraiment compliquée à installer (il faut démonter tout l'arrière de la voiture) Bon courage...
  • Non si t'es un bricoleur, ça se fait. Mais il te faudra acheter un faisceau multiplexé. En générale avec ce produit le shema de branchement accompagne le produit.
  • si t'es bricoleur, NON c'est faisable. MAIS, il te faudra acheter un faisceau multiplex et toute la documentation sur le branchement accompagne ce produit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils