Bonjour à tous.
Pour répondre à Tortue11490 et son affaire de poche percée, il est vrai que les 1ères poches devenaient poreuses avec le temps et comme le réservoir qui accueille la poche est placé sous la voiture, avec l'effet aérodynamique en roulant, ça laisse donc de petites gouttes d'additif couleur rouille sur l'arrière du véhicule . Ce ne pas très agréable, cependant, une amélioration du revêtement de la poche a été faite. Elle est à présent plus résistante.
La poche en elle même n'est pas cadeau : environ 300€, mais elle est prévue pour 180.000 kms et facilement changeable pour un non initié.
Il faut juste réinitialiser le système en indiquant que la poche est neuve et réamorcer la pompe doseuse associée via la prise diagnostic et la valise magique.
Après ce n'est pas propre à Citroën, tout constructeur possède des moteurs diesel avec FAP. Et qui dit FAP, dit additif à remplacer régulièrement via une poche ou un autre type de réservoir.
A présent chez PSA, les FAP font la durée de vie véhicule sans remplissage intermédiaire.