Tof25420
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,
Il y a eu 3 rappels cet automne sur C-Crosser et 4007, dont celui sur le système de freinage, mais aussi pour le contacteur de stop et la courroie accessoires.
Attention, tout le monde n'est pas concerné et seuls les intéressés sont prévenus.
Voici ce que j'ai trouvé sur l'Argus au sujet de ces rappels :
1 - Freinage :
Sur 287 Citroën C-Crosser et 169 Peugeot 4007, un composant interne de l’amplificateur de freinage pourrait présenter une non-conformité. Avec pour effet de maintenir de la pression dans le circuit de freinage malgré le relâchement de la pédale par le conducteur et d’engendrer l’immobilisation involontaire du véhicule.
Face à ce risque de danger, les deux constructeurs procèdent au contrôle de l’amplificateur de freinage voire à son remplacement si nécessaire en fonction de son numéro de fabrication. Les véhicules incriminés ont été produits entre début juillet et début septembre 2010. Selon les constructeurs, environ 1% des véhicules seraient réellement touchés.
2 - Contacteur de stop :
Le Citroën C-Crosser est aussi concerné par une deuxième campagne de rappel. Sur les versions diesel, équipés de feux arrière à LED, les feux stop pourraient ne pas s’allumer.
L’utilisation de silicone durant le montage pourrait perturber le signal électrique du contacteur de stop. De plus, sur les véhicules avec boîte automatique, le levier de vitesses pourrait rester bloqué sur la position « parc ». L’intervention en après-vente consiste à remplacer le contacteur de stop et à nettoyer le connecteur d’alimentation. 5484 C-Crosser, produits du 16 avril 2007 au 1er juin 2009, sont visés.
3 - Courroie accessoires :
Plus anecdotique, 84 Citroën C-Crosser équipés d’une motorisation à essence sont dotés d’une courroie d’accessoires dont le matériau peut user les galets tendeur sur les véhicules produits du 1er novembre 2007 au 20 novembre 2010.
Le constructeur remplace la courroie ainsi que les galets, en fonction de leur état.