Bonjour,
cela dépend de l'utilisation que vous projetez pour ce véhicule, je conseil utilisation type grand trajet, sorties, vacances et week-end ou encore sortie baroudage type plage, pèche, forêt, tout terrain... ce qui est mon cas.
2.2L HDI 156ch, moteur coupleux et puissant, ça grimpe, ça tracte et la terre, la boue, la neige ne lui font pas peur, c'est plutôt bon véhicule je l'ai acheté il y a 3 ans un peu kilomètré mais aucun soucis majeur, juste de l'entretien il ne m'a jamais lâché, aujourd'hui 240 000 kms et il est toujours au top de sa forme démarre au quart de tour et le moteur tourne comme une horloge.
je conseil la version la plus élevé "Exclusives" (ou féline) : GPS, radars+caméra recul, cuir, vitre teintés, toute option électrique, JA18", clim, etc..., une fois sur autoroute la 6em enclenché elle consomme moins, par contre si vous habitez en ville ou utilisation majoritairement en ville je déconseille fortement ce sera un "calvaire" car la première et seconde vitesse sont en étagement court, dans ce cas mieux vaut vous tourner vers un modèle "monte trottoir" en 2 roues motrices avec un petit moteur et oublier les 4x4