Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie distribution sur C.crosser

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un C.crosser (hdi 2.2) depuis 04/2011 .

J'ai parcouru 107000 km et il y 10 ans aujourd'hui.

Le constructeur préconise de remplacer la courroie de distribution à 200000km ou 10 ans. D'après vous , est-ce que j'ai une marge de temps ,ou pas?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Remplacement courroie distribution sur C.crosser

• Il faut la faire, même si vous avez pas fait 200000 km et pour la marge je ne suis pas sur vaut mieux le faire car si elle casse il y aura pour plus cher de réparation.

• Faite la vérifier par un garagiste car vous avez encore un peu de marge moi la mienne elle a 200000 km mais l'ancien propriétaire l'a changé à 180000

• bonjour je posséde moi aussi un c crosser et j ai fait la courroi a 160000 car il avait 10 ans .

il faut mieu la remplace et paye 1000 euros que de casse le moteur.

• Personnellement, le mien date de Octobre 2011 et à 143 000 km et je n'envisage pas de changer cette courroie pour le moment. J'ai, depuis ma retraite, une conduite plutôt cool comparé à mes activité professionnelles sur route,, plutôt speed.

Est-ce ce qui me rends confiant? ...

• Bonjour

j'ai un c crosser de 03/2010 et un kilométrage de 148757 km et personne ne m'a jamais parlé de changer la courroie de distribution et mon véhicule fonctionne toujours bien

• Bonjour Phil,

Les deux raisons qui font qu'une courroie de distribution s'use sont le nombre de démarrage c'est là que la courroie est sollicitée et parallèlement le temps durcit le caoutchouc et limite l'élasticité de la courroie. Donc à mon avis je la remplacerai dès que possible, surtout que la durée de vie annoncée est déjà importante. En mettant en face les risques, qui je le rappelle sont la casse du moteur, je procéderai à son remplacement.

Cordialement.

Jacques

• Je l'ai changé à 105000 km. Elle avait 10 ans et commençait à se craqueler.

Il vaut mieux la changer et changer en même temps ma pompe à eau.

Bien cordialement

• Bonjour ça sera mieux de la changer pour éviter de casser le moteur

• J ai un c crosser de 2010 avec 170000km je n ai pas changé la courroie

• J'ai eu plusieurs véhicule de ce modèle. J'ai remplacé les courroies mais je faisais 80000/90000 km /an. Le problème rencontrés sur le moteur lors de la casse de la courroie entraîne un coût de réparation important. Dans votre cas la casse peut survenir suite à un vieillissement de la matière composant la courroie. Ensuite c'est pile ou face. Sachant que ce type de véhicule vous permet de faire plus de 200 000 km dans des conditions de confort et de sécurité très agréables pourquoi risquer un problème moteur

salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.