@PASC22364114 je comprends pas trop votre demande de détail complet. bien évidemment, il faut faire les vidanges les filtres etc... qui ont une périodicité inférieure....les opérations supplémentaires sont le FAP, l'additif FAP et la courroie de distribution qui peut aller jusqu'à 240 000km/10 ans en utilisation normale ou 180 000km/10an en utilisation severe (il y a aussi votre boite auto à entretenir). Pour ma part, j'ai changé la courroie à 180 000km et 12 ans (l'élastomère de la courroie a une durée de vie limitée, je n'ai pas osé aller plus loin).
ou alors voulez vous un mode opératoire pour la courroie ? je ne sais pas faire et il n'y a pas de revue technique pour le c-crosser qui permette à un amateur comme moi de changer sa courroie de distribution.
ou voulez vous la facture de ma révision ? je n'en ai pas car j'ai fait tout l'entretien moi-même (sauf courroie de distribution et l'embrayage) jusqu'à maintenant.
A noter, Ca sert à rien de changer le FAP si on recharge en additif. le FAP tient 300 000km (d'après le garagiste qui m'a changé la courroie de distribution) , et mon fils qui a repris la voiture ne l'a toujours pas changé à 210 000km.
pour la courroie de distribution, comptez 3h30mn de main d'oeuvre (350€) et 500€ de pièces. faites un devis et exigez des pièces pas chères car vous pouvez économiser 300€ entre les pieces citroen et non citroen. allez-y avec les prix du kit + pompe +courroies sur yakarouler oscaro etc... (même pas 200€). Moi, il m'ont sorti un devis à 1100€, et j'y suis retourné 15 jours après avec les prix de yakarouler imprimés sur A4. du coup, ils m'ont refait un devis à 850€ avec des pièces non citroen.