pierrotlebarjo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour à tous je viens d'avoir le même problème en partant en vacance, je me trouvais à 130 sur l'autoroute avec le régulateur enclenché quand tout à coup, plus de régulateur (impossible de le réactiver, le voyant ne restait pas allumé lorsque j'appuyais dessus), et perte de vitesse jusqu'à 80 km/h pendant une dizaine de kilomètres, puis la vitesse est revenue normale mais toujours pas de régulateur, bien sûr sans oublier le voyant moteur qui s'est allumé . Je suis sorti de l'autoroute, je suis passé chez un concessionnaire qui n'a pas put passer la valise par manque de temps mais qui m'a confirmer que la perte de vitesse était due au fait que le calculateur protégeait le moteur en lui faisant perdre de la puissance mais que je pouvais rouler sans problème et que la cause pouvait être tout et n'importe quoi voir même une mise à jour du calculateur.bref comme la voiture fait souvent de petits trajets je me mets à penser à un filtre à air, un débitmètre ou en FAP encrassé, donc j'achète un filtre à air et une bombe de nettoyant pour freins, je finis mon trajet sans plus de souci et le lendemain je change mon filtre à air, je dépose le débitmètre (3 connecteurs à déclipser, le gros tuyau d'air en dessous à défaire en enlevant le collier et trois vis allen à déposer), et le nettoies avec le nettoyant pour freins (surtout pas de pinceau, chiffon ou autre, c'est très fragile), et je remonte le tout.le voyant est resté allumé mais j'ai récupéré le régulateur et en revenant des vacances j'ai roulé avec un régime moteur proche de 3000 tr/min pour nettoyer le FAP; dans la semaine je passerai chez le concessionnaire pour la valise afin de connaître l'origine du défaut.