Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 1.2 VTI ou 1.6 VTI??

assalam alikom , j'ai une renault symbol 1.4 75 CH que j'ai acheté neuve en 2009 et maintenant je veux acheter une C-Elysé mais j'hesite entre le moteur 1.2 VTI et 1.6 VTI , certain m'on dit que le 1.2 VTI est economique mais n'est pas tres performant es surtou si le vehicule est charger , et certain me dise que le 1.6 VTi est exepcionel mais conssome de l'essence , sachez que j'utilise la voiture le plus souvent en ville mais de temps en temps je me deplace a alger ou telemcene , et je voulez savoir pourquoi la C-elysée est plus chére qu la peugeot 301 a motorisation et fintion identique (C-elysée 1.2 Seduction coute 1150000 DA et la 301 1.2 Active coute 999000 DA) veuillez m'orientez vers le bon choix.merci

Consulter les 2 réponses à la question Achat 1.2 VTI ou 1.6 VTI??

  • Je te conseil, d'acheter C-Elysée 1.2 VTi Economique et largement suffisante sa puissance
  • bonjour,voilà j'ai eu plusieurs voitures dont la renault symbol 1;4 de 75 chevaux;c'est un trés bon moteur qui a donné son fruit aux prés des Algériens ,pour le choix de la voiture je vous conseille d'attendre un peu pour le 1:2 vti de 72 chevaux à 12 soupapes ;il va avoir un autre moteur du 1;2 vti mais turbo compressé un peu puissant que le premier à 110 chevaux ou à 130 chevaux pour le mois à mon avis janvier 2014;le 1.6 vti est un dérivé des moteurs de tu de la peugeot il consomme un peu de l'essence ,donc je vous conseille pour le 1.2 thp de 110 chevaux un peu puissant que le 1.2 vti de 72 chevaux ;maintanant la décision vous revienne seul ;meilleurs sentiments Abdou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils