Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c-elyseé 1.6 115 ch

Bonsoir il m'ont dit que son Moteur creux à bas régime vous les vous bien m'expliqué sa et même pour sa suspension sautillante en virage sur chaussée dégradée Merci de vos conseils

Consulter la réponse à la question c-elyseé 1.6 115 ch

  • Bonjour, Le fonctionnement d'un moteur est caractérisé par certaines grandeurs mécaniques, les plus importantes sont la puissance (Kw) généralement exprimée en chevaux DIN et le couple moteur (N.m). Plus le couple est élevé à bas régime, plus le moteur est souple et reprend facilement. C'est le cas des moteurs diesel. Pour le 1.6 VTI 115 de la c-élysée, malgré la grande puissance, le couple est maximal à un régime haut (environ 4000 tr/min) voilà pourquoi quand le régime est bas, le moteur ne répond pas rapidement (il est creux à bas régime). Pour ce qui est de la suspension, elle est trop souple, si vous prenez un virage sur une route pleines de bosses, on va sentir la voiture sautiller par l'arrière, mais je te rassure, rien de grave c'est juste un peu désagréable pour le confort des occupants sinon avec ses larges pneus Michelin 195/55 16 elle colle sur la route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils