Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chemiser le bloc moteur

Bonjour,Mon 1.6 VTI 170000 kms consomment trop d'huile et je crois qu'il est temps de faire une réfection moteur. On m'a conseillé de chemiser le bloc pour un meilleur résultat.Je voulais savoir si le chemisage implique automatiquement le remplacement des pistons.Merci

Consulter les 2 réponses à la question Chemiser le bloc moteur

  • Salam Nounou, j'espère que tu vas bien. J'ai fais une réfection moteur après avoir grillé une soupape d'échappement, voilà une occasion pour régler mon problème de surconsommation d'huile. J'ai alésé mon bloc moteur (cote de réparation 0.5) et j'ai monté des pistons de marque SM et des soupapes de marque Queen. Je vais attendre la fin du rodage pour voir la consommation d'huile. J'ai opté pour l'huile 5w40. Coût de la réfection: 112350 DA. sahaftourek mon frère.
  • salam, j’espère que tu vas bien mon frère, en faite la meilleure méthode que beaucoup de personnes l'ont essayé et la révision dure jusqu'à 400 milles après révision , c'est l’alésage du bloc et mettre les piston de marque NPR ou MAHLE cote rectification 0,5 de la 307 essence 1,6 110 CV code moteur TU5JP4 , je te conseille fortement cette méthode et ne pas oublier sois de faire un grand trou de 4 cm environ au centre du catalyseur, ou l'enlever directement, et tu vas plus parler de ce probléme de consommation d'huile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils