Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

citroen c élysé

Bonjour, je voudrai tout savoir sur la citroen c élysée. Merci

Consulter les 8 réponses à la question citroen c élysé

• Bonjour, Vous êtes possesseur où bien vous avez l'intention d'acheter une c élysée ? C'est une voiture destinée beaucoup plus à des pères de famille, elle est spacieuse, confortable et offre des performances honorables. Elle est correctement équipée avec une finition soignée et son comportement routier est neutre. Bien sûr quelques défauts existent à savoir une suspension trop souple qui affectera légèrement le comportement routier de la voiture sur chaussée dégradée et une direction un peu flottante qu'on apprivoisera rapidement au fil des kilomètres. A mon avis elle offre le meilleur rapport prix/équipement/esthétique de sa catégorie en ce moment. Vous pouvez la comparer à la nouvelle Logan, symbol et sa sœur jumelle la Peugeot 301 moins élégante à mon goût
  • assalam alikom , oui je sait , mais environ 90% des personnes a qui j'ai demander l'avis sur la C-Élysée ou 301 m'ont dit de l’éviter , plusieurs voitures a leur lancement on eut une mauvaise réputation puis la situation a changer "DACIA LOGAN" mais la C-Élysée est issu d'un constructeur prestigieux , donc une mauvaise image ne l'aiderait pas , mais peut être avec le temps cela changera , donc la C-Élysée est intéressante "pour moi " dans ses versions a moins de 1200000Da , mais au delà je préférè investir dans une pure-sucre Citroën ou Peugeot.
  • assalam alikom , si vous compter acheter une C-Élysée , sans trop tourné achetez "si vous avez les moyenne bien sure" la C-Élysée HDI92 en finition intermédiaire SENSATION , évitez les moteur essence et la version EXCLUSIVE trop chère a l'achat , et de mon point de vue éviter la , investissez dans une POLO Sedan mieux équipée et plus robuste.
  • Assalam alikom , je sais , mais la c-elysee est un vehicule low cost , et investir dans un tel vehicule est risque , car il peut ne pas rencontrer un succes vif et perdre de la valeur au fil des ans , et la c-elysee ne profite pas d'une reputation au dela de la marque citroen donc , investiser moin tous en ayant plus et inutile de se voiler la face , la c-elysee est une bonne voiture sans pou autant egaler ses soeurs de la marque , j'ai conduit la c-elysee et je sais de quoi ja parle.
  • Bonjour c'est votre perception des choses, en achetant une C3 au prix d'une c-élysée 1.6 VTI en finition exclusive ,vous n'aurez jamais l'espace équivalent ni les mêmes performances.N'oubliez pas que ce moteur équipe une certaine gamme des voitures de PSA mais beaucoup plus chères que la C-élysée 1.6 VTI.
  • Bonjour, ftsky2001, je trouve votre jugement un peu prématuré, puisque la voiture est encore récente et par conséquent difficile d'évaluer comment elle vieillit. Quant aux pannes sérieuses et autres défauts de conception je n'en ai pas entendu parlé à l'exception du problème de la chaîne de distribution sur les 1.2 VTI pris en charge par PSA. Je suis en ce moment à 32000kms (1.6VTI) et Dieu merci, aucun problème à ce jour.
  • assalam alikom , tous ceux que je connais et qui ont acheté une 301 ou C-Élysée l'on vendu par la suite , et généralement toutes les véhicules équipée du moteur VTI du groupe PSA sont tombé au moins une fois en panne , je dis pas que la C-Élysée est mauvaise dans l'absolu mais comparé a une DACIA LOGAN par exemple qui est moins raffiné question présentation et finition mais plus robuste , et déjà dans le forum ceux qui déconseille d'acheter la C-Élysée parlent de grosses pannes , j'ai une SYMBOL 2009 qui roule normalement jusqu’à maintenant même si question vieillissement elle vieillit très mal mais j'ai jamais eu de panne sérieuse avec , donc celui qui veut posséder un véhicule pour au moins 3 ans , fera mieux d’investir dans une C3 ou 208 ou directement une Allemande .
  • Moi je possède la version essence exclusive 1,6 et j'ai pas regretté de l'avoir acheté sincèrement et je suis contre d'acheter la version diesel et aussi la polo je te cache mais je partage l'avis de bestwings

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.