Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile a baisser

Bonjour. Citroënus j'ai fini pour le séparateur voir mon historique. J' utilise le 20w50 maintenant . Au début j'ai une consommation de 3 graduation tous les 130 km. Puis avec 20w50 elle était 3 tout les 160 puis après sertain kilomètres elle était 179km pour 3 graduation. Cette semaine pour 3 graduation je roule 197 km je fais l'attention que je suis entrain presque de refaire le rodage. Je roule avec souplesse puis je change les rapports de vitesse après 3500 t/m puis je roule avec un moteur nerveux 4000t/m à 5000t/m. Puis retour au souplesse. C'est une méthode pour roder tout les pièces au déférentes températures . Ben maintenant ma voiture alhamdo li Allah elle a une accélération forte par rapport au début. Et j'ai vu une amélioration côté consommation. Malgré des fois je roule 160 k/h ou 5500 t/m mais il y a une diminution de consommation . Je vous informe s'il y a des nouvelles

Consulter les 4 réponses à la question Consommation d'huile a baisser

• Je parle de la consommation d'huile
  • je constate que vous parlez de la consommation de carburant, si c de l'essence d'accord!!!!
  • Je rejoins l'avis précédent tu consomme plus que la norme constructeur de 0,5 litre/1000 km. Tu es couvert par la garantie. Va a reghaia
  • Salam, ton niveau d'huile baisse de 3 graduations après avoir rouler 197 km !!!!!!???, c'est très énorme comme consommation , et c'est pas normale , moi cette consommation je la fait après 10 000 km oui 10 000 km et oui j'ajoute environ 1/4 l d'huile et après 10 000 je fais la vidange, car j'utilise une huile synthétique de naftal avec qui on peut rouler 20 000 km. C'est pour cette raison tu t'inquiète bcp sur la consommation d'huile t'as raison alors. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils