Citroenus
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
A 25000 km j"ai mis de 5W40 naftilia plus, j'ai roulé à des vitesses 100 110 mais non soutenu, des petits trajets environ 50 km pendant 500 km et la pas de consommation, dernirement j'ai fais 570 km sur est ouest a des vitesses 110 km/h (avec regulateur) et à relizane yellel pause cafe pendant 25mn, verification 2 graduation d'huile consommée, arrivé a destination 250 km plus verification lendemain matin aucune conso huile au max c etonnant. faisant du tourisme, a Lala setti tlemcen, temperture 38°, montee de 10 km chargé et clim en plus, au retour 1 graduation consommée. pendant la montee le second rapport a 3500 tr/mn pour etre a l'aise en troisieme. Pour moi la consommation d'huile est proportionnelle a la charge mais aussi le frein moteur, qd le papillon est ferme depression dans les cylindres remontee d'huile a travers le segment racleur. la temperature exterieure aussi. le metal chaud ne peut etre refroidi par l'huile a la limite de sa temp de fonctionnement et donc evaporation