Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile

Bonjour, voilà j'ai décide de refaire tout ,ma voiture chez le mécano depuis démanché je vais changer les segments ,les joints des queues,les chemises et opérations d alésage selon le diamètre des pistons, je vais changer le liquide de refroidissement, l'huile les filtres la chaîne, et tout le nécessaire. pour information Citroën a un fournisseur des segments chinois, mais cette fois ils ont change le fournisseur par un autre français, les segments sont mal traité qu'ils sont monté dans nos voitures ,et aussi leur garantie elle est mal ,escroquerie même pas de prendre en charge les choses su rieuse ment,je vais vous informer pour les résultats. merci

Consulter les 13 réponses à la question Consommation d'huile

  • Rebonjour, j'ai aussi uploadi une autre vidéo le titre,,, moteur c élysée montage des chemises et segments,,,.dans cette vidéo les nouvelles chemises et les segments sont montés ,maintenant pas de jeu excessifs entre les chemises et les pistons. les pistons furent noire carbonisé, maintenant ils ont été nettoyé, il reste le montage des joint de queues sur la culasse.
  • Bonjour mes amis, maintenant le vidéo est sur le u tube,,, voire le vidéo et commentée ici,le titre ,,,moteur c élysée démonté,,,,. Maintenant je prépare le deuxième vidéo
  • Bonjour j'ai rencontre un petit problème lors de upload la vidéo ,je m'excuse mais vas être dans le u tube le plus tout possible
  • Bonjour, voilà vous peuvez maintenant voire ma vidéo sur u tube .la vidéo concerne l'opération de démontage de mon moteur ,le titre ,,,moteur c élysée démonté,,,. Laissez les commentaires svp.
  • Bonjour, noureddine,je veut expliquer bien pour comprendre bien, sur la photo de la culasse de mon moteur, côté têtes des soupapes il y'a présence d'huile sur tous les soupapes et leurs chambres saufs pour une chambre elle était sec,pas d usure pour tout les chemises ,mais il y'a trois qui favorisant le passage d'huile, sa veut dire si vous consomme 1/4 L pour 10000 km,et vous avez un défaut dans une chemise ,donc pour trois chemises 3/4L sur 10000km et ça c'était ma consommation d'huile au début,
  • Salam, justement khouya sofiane 115 , ma voiture ne consomme pas beaucoup pratiquement negligeable hmdlh , j' utilise de l' huile synthetique de naftal. , il coute 3000 da le bideon gris.de 5L je roule avec 20000 km, apres 10000 km j' ajoute environ 1/ 4 l d' huile et puis apres 10000 km envore c' est la vidange et hmdl j' ai roulé. Avec ce systeme environ 40000 km et pas de changement , qd j l' ai achete elle etais à 10000 km alors je lui ai fait la 1er vidange moi seul sans passer par la maison car j ne leur fait pas confiance , et actuellement je suis a 54000 km donc 3 vidanges le premier à 10000 km á son achat et le 2em à 30000 km et le 3em a 50000 km ce dernier j' ai roule avec 4000 km et le niveau est au max.donc il n' a pas changé . et pour te dire la quantite. Que je met. Est juste la quantité suffisante c'est a dire 3 litres et 1/4 , car j' avais une 307 essence. 1.6 vti qui avait ce meme moteur et je lui mettais toujours 3l et 1/4 . et cette meme huile mais elle ne consommait pas d' huile . mais pour ma c elysée. Je pense que sa consommation d' huile n' est pas vraiment derrangeant 1/ 4 l apres 10000 km et puis apres 10000 km c' est la vidange. Bon bref tiens nous au courant des évolutions. Bon courage.
  • Bonjour. Nouredine ,aujourd'hui le mécano a récupéré l'ensemble bloc chemises et a démarre l'opération de building du moteur, pour les calculs les amis qu'ils savent le mécanique ou la thermodynamique ,ils peuvent confirmer les erreurs dans les pages 168 170 du manuel. Et je pense les chaînes de montages de ce moteur ont fait des erreurs.et aussi il y'a deux type d'erreurs puisque ils y'a des moteurs qui consomment moins et des autres beaucoup, selon les erreurs chemises ou segments inapproprié,
  • SALEM SOFIAN je te souhaite bonne chance kho et nchalah yefra had le prob qui nous a tous agasse.tien nous au courant de ton experience en detail et essaie de bien diagnostique les causes de cette consommation kho merci
  • Salam sofiane 115 , pour moi je peux rien dire j' ai peu d' experience en mecanique, et tout ce sue je peux te dire c' est bon courage et qu' on est entrain de suivre les evolutions. bon courage .
  • bonjour, assalam 3alikom, j'ai déjà fait la remarque sur le jeu entre les pistons et les chemises selon le témoignage du mécanicien, il ma dît qu'on peut sentir un petit jeu ,mai en réalité lorsque tout bien dimensionné pas de jeu entre le ptiston et la chemise ,je veut dire par de mouvement orisontale sauf verticale, ma voiture consomme l'huile de puis le début ,ça veut dire les premier 200 km ,donc il n'y à pas d'usure dans le moteur mais une erreur quelques par ,cette erreur ne demande pas un génie pour la bienne déterminer, et surtout avec tout les appareils de mesure et les équipements dans reghaya,,,.boh j'ai vérifie les ancienne segmentation sont pas en mauvaises état,maintenant une chose reste, les chemises.Si le jeu a lieu au début donc les chemises qu'ils sont montées dans la voiture sont pas la nôtres, ã maintenant Il y'a beaucoup de choses, voyant sur le manuel d'utilisation la page 168 ,pour le moteur VTi 72 disant 1.2L donc a peut prié 1199cm3 ,l'alésage ×la course égale 75×90.5,on passe au calculs l'alésage égale au demi diamètre donc,le volume ou la cylindrée=p×R×R×h ,soi le volume de 1599cm3 et ben quoi ça c'est notre cylindrée, de l'autre côté pour le moteur diesel page 170 il y'a un petit erreur de calcul. Notre moteurs avec un cylindrée de 1587cm3 presque 1599cm3 (1.6L).ici je pense qu'il y'a une erreur de montage, si les deux chemises avec l'alésages 75 mm et 78.5 ont la même diamètre extérieur donc on peut les monter dans la même bloc,la première chemise avec un diamètre de 150mm et la deuxième avec 157mm intérieur déférence de 7 mm .ces 7mm augmente le jeu du coup des segments qui favoriser la consommation d'huile et surtout le passage d'huile a travers les gorges des pistons puisque les segments sont pas Bienns étanches a l'intérieur des gorges. Je suis presque 95% sur de ça et surtout lorsque j'ai trouve ces erreurs dans les pages 168 et170 .qu'est-ce que vous dites mes amis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils